Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer une userform au demarrage

S

Stéphane

Guest
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de lancer une userform au démarrage de mon fichier et si oui, quelle commande dois-je rentrer pour l'activer...

Merci d'avance
 
R

romfret

Guest
Salut stephane , le forum !

Pour cela tu aurais pu faire une recherche sur le forum !

Dans le this_workbook de ton classeur entre ce code :

Sub Workbook_open()
UserForm¤.Show
End Sub

C'st tout !

@mic@lement, romrfet
 
S

Stéphane

Guest
bonjour, je te rassure, j'ai verifier sur le forum et malheureusement, ta commande génère le même probleme, il m'affiche qu'il à detecté un nom ambigue.

merci quand même...
 
M

michel

Guest
Bonsoir romfret , bonsoir stephane

la procedure que te proposes Romfret devrait fonctionner

peux tu verifier si le nom du userform dans ton classeur correspond bien à la procedure que tu as écris (userform1 par exemple ) , ou si tu n'as pas deux userforms portant le meme nom dans le classeur

sub Workbook_open()
UserForm1.Show
End Sub

bonne soirée
Michel
 
M

michel

Guest
rebonsoir stephane

ce n'est pas facile de répondre à ta question si tu ne joins pas un exemple simple de ton classeur ( zippé )
as tu inséré la procédure dans thisworkbook ?

ci joint un fichier exemple , avec un USF qui s'affiche à l'ouverture du fichier


bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • usf_lors_ouverture.zip
    7.4 KB · Affichages: 862
S

Stéphane

Guest
Ca maaaaarrrrrrrrrccccchhhhheeee !!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup, en fait, j'avais déjà un workbook d'ouvert, il suffisait que j'ajoute simplement à la ligne le nom de la seconde userform

bonne soirée et merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…