Lancer une macro en fonction des résultats d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Albert Einstein
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Albert Einstein

Guest
Bonjour,

Je me suis lancé dans VBA depuis un petit mois et je ne maitrise pas tout (normal !).
J'aimerais savoir si on peut lancer automatiquement une macro qui afficherait un message lorsqu'une cellule atteint une certaine valeur à ne pas dépasser.
L'objectif serait de prevenir l'utilisateur que la valeur de le cellule est trop importante.
Je sais le faire avec la formule If ... mais le message s'affiche dans une autre cellule et pas dans une boite de dialogue d'information ce qui est mon but. Je serais sur que l'utilisateur à lu le message

Merci

PS: Je suis sous Excel X Mac OS

Tu as une autre solution, qui n'est pas VB :
Dans excel, clic sur Outils, puis Validation. C'est assez limité comme possibilité, mais des fois ça suffit....
Et comme dit le proverbe, Pourquoi faire compliqué...

à+ et bon courage !
Duriz

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour