Re : Lancer une macro à partir d'une checkbox
Me revoilà!
Voilà le deuxième with avec trois instructions pour les trier:
With Sheets("Vos compétences SF SI")
For k = .Range("A62").End(xlUp).Row To 4 Step -1
For boucleur = k - 1 To 4 Step -1
If .Cells(boucleur, 4).Value = .Cells(k, 4).Value Then .Rows(boucleur).Delete: k = k - 1
Next boucleur
Next k
.Range("A4:A" & .Range("A62").End(xlUp).Row).Sort Key1:=.Range("A4"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
.Range("B4:B" & .Range("B62").End(xlUp).Row).Sort Key1:=.Range("B4"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
.Range("C4:C" & .Range("C62").End(xlUp).Row).Sort Key1:=.Range("C4"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
End With
j'ai rajouté ces trois instructions qui trient les colonnes A, B, C dans les deux checkbox (checkbox1 et Checkbox3). Lorsque je coche un checkbox, tout marche nickel. Par contre, lorsque je coche l'autre, tout est en ordre mais les cases avec la première sous-compétence de chaque compétence ( celle sen couleur marron) ne sont pas forcément sur la même ligne. Je parle juste des trois premières colonnes (A,B,C). La quatrième colonne est particulière : je la traiterai juste après.
Est-ce qu'il y a une instruction qui dit : si la ligne des colonne A,B et C est marron alors les mettre sur la même ligne?
Ou me conseillez-vous autre chose?
Je voudrais que lorsque l'utilisateur coche la ou les cases, tout soit vraiment en ordre.
Merci d'avance et encore pour votre aide précieuse!