Lancer un programme externe 64 bits à partir d'une macro Excel 2013 32 bits

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une macro exécuté sous Excel 2013 32 bits pour lancer un logiciel 64 bits?


Merci,

François
 

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Re : Lancer un programme externe 64 bits à partir d'une macro Excel 2013 32 bits

Bonjour,

Pour poursuivre la réflexion. Le office 32 bit, s'exécute en 32 bits et donc n'a pas conscience de tout l'environnement 64 bits. Ainsi si un logiciel 64 bits est installé sur un poste, la macro ne devrait pas voir le répertoire 64 bits?!

Merci,
 

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Re : Lancer un programme externe 64 bits à partir d'une macro Excel 2013 32 bits

Bonjour,

tout dépendra des références cochées et utilisées !?
ensuite des appels d'API !? prévoir les déclarations 32 et 64 bits !

Bonjour,

Voilà une réponse intéressante. Le client m'avait montré ses références et je ne voyais pas de différence entre elles. Y-a-t-il des références 32 et 64 bits?

Qu'appelez-vous les déclarations 32 et 64 bits?

Merci,
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer un programme externe 64 bits à partir d'une macro Excel 2013 32 bits

Bonsoir,

Code:
'exemple de déclaration API pour tester la résolution GetSystemMetrics(0)=X (1)=Y
#If VBA7 Then 'VBA7 depuis office 2010
    Dim handle As LongPtr
    Private Declare PtrSafe Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As Long) As Long
#Else '< VBA7 donc 32
    Dim handle As Long
    Private Declare Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As Long) As Long
#End If

quand aux références il y a toujours l'évolution par exemple 2003 passage à 2007 puis 2010 etc . . .

maintenant comme le fait remarquer Marc L, avez vous fais des essais !?
 
Dernière édition:

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Re : Lancer un programme externe 64 bits à partir d'une macro Excel 2013 32 bits

Bonsoir,

Code:
'exemple de déclaration API pour tester la résolution GetSystemMetrics(0)=X (1)=Y
#If VBA7 Then 'VBA7 depuis office 2010
    Dim handle As LongPtr
    Private Declare PtrSafe Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As Long) As Long
#Else '< VBA7 donc 32
    Dim handle As Long
    Private Declare Function GetSystemMetrics Lib "user32" (ByVal nIndex As Long) As Long
#End If

quand aux références il y a toujours l'évolution par exemple 2003 passage à 2007 puis 2010 etc . . .

maintenant comme le fait remarquer Marc L, avez vous fais des essais !?

Mon client en avait fait et j'étais pensif devant la situation car je ne suis pas certain par quelle corne prendre le taureau.
Est-il possible d'utiliser des références 64 bits sous Office 32 bits?
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer un programme externe 64 bits à partir d'une macro Excel 2013 32 bits

Bonsoir,

64 acceptera du 32 mais l'inverse non !

comme je l'ai déjà dit, il faudrait voir la complexité de ce logiciel pour voir s'il peut y avoir des problèmes de compatibilité !?
ici on parle un peu dans le vide !?

certains programmes pourront tourner sur n'importe quelle version d'excel encore des années.
tout dépend de ce qu'ils exécutent ! sans parler des formules excel !!!
et d'autres il faudra une petite adaptation.

c'est pour ça que je dis toujours, essayez de faire le plus simple possible autant que faire ce peut !?
même si certaines fonctions facilitent la vie parfois il vaut mieux créer ses propres fonctions dans un langage le plus simple possible.

par exemple: ExecuteExcel4Macro , le jour où cette fonction disparaîtra ça va poser qq problèmes pour ceux qui l'utilisent, moi le premier !


exemple mon calendrier autonome, sans appel API même pour la résolution !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal