Lancer plusieurs macros en même temps

Flyingspiff

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

J'ai une question toute bête mais je n'ai pas de solution : peut-on lancer plusieurs macros en même temps?

Concrètement, tous les jours j’exécute plusieurs macros d'analyse, dont une qui prend 35min (probablement optimisable, mais c'est pas la priorité! :D) et va prendre de plus en plus de temps au fur et à mesure de l'avancement du projet (données x 20 d'ici la fin)
Je souhaiterai pouvoir en exécuter de plus petites en parallèle plutôt que d'attendre (en même temps ça me fait une pose café, mais bon...)

Existe-t-il une technique hormis l'usine à gaz de faire tourner la grosse macro sur une machine virtuelle!

Merci pour l'info.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fly....
Un début d'idée
Exemple puisé chez Micr0soft, la méthode OnTime est très pratique
Cet exemple montre comment exécuter my_Procedure immédiatement.
Application.OnTime Now, "my_Procedure"
Cet exemple montre comment exécuter my_Procedure dans 15 secondes.
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "my_Procedure"
Cet exemple montre comment exécuter my_Procedure à 17 heures.
Application.OnTime TimeValue("17:00:00"), "my_Procedure"
Cet exemple montre comment annuler le paramétrage de OnTime de l'exemple précédent.
Application.OnTime EarliestTime:=TimeValue("17:00:00"), _
Procedure:="my_Procedure", Schedule:=False

Bruno
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
(probablement optimisable, mais c'est pas la priorité! :D)
Si, je soupçonne très fortement que ce soit la priorité, justement. Surtout si vous voulez pouvoir exécuter d'autres choses en même temps. Dans la grosse macro, pendant le plus clair du temps où elle n'a d'interaction avec aucune cellule du classeur, vu qu'elle travaille exclusivement avec des tableaux VBA en mémoire, exécutez des instructions DoEvents. Ça permettra de continuer à travailler manuellement avec le classeur, voire lancer de petites macros.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 117
Messages
2 106 068
Membres
109 486
dernier inscrit
YGrec