Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer la macro d'une userform à partir d'un module

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kevin hollande

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir fait le tour du forum, je n'ai pas trouvé comment lancer la macro d'une userform, exactement d'une combobox de la feuille active à partir d'une macro contenue dans un module.

Ci-après la macro:
Code:
Sub Value()
Application.ScreenUpdating = False
Range("X17").Copy
Range("X15").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
[B]Call ComboBox1_Change [/B] 'partie non fonctionnelle
Application.CutCopyMode = False
Range("b20").Select
End Sub

L'objectif de cette macro est de changer une condition qui modifie le comportement de la macro ComboBox1_Change puis de rappeler cette dernière pour en voir l'effet.

Merci par avance pour toutes réponses que vous serez donner

@+ 🙂

Re : Lancer la macro d'une userform à partir d'un module

Bonsoir Kévin, Jordan, bonsoir le forum,

D'abord juste une remarque. Je pense qu'il n'est pas judicieux de nommer une macro avec un mot-clé de VBA Value. Cela risque de provoquer des erreurs.

En pièce jointe une exemple de ce que tu demandes. Pour cela il a fallu que je transformae la macro Sub ComboBox1_Change de Private en Public...

Pièces jointes

Re : Lancer la macro d'une userform à partir d'un module

Salut Robert, salut Jordan
Merci pour vos réponses.
Robert, j'ai pris en compte ta remarque tout à fait judicieuse sur l'intitulé de la macro (nom actuel: valeur). J'ai testé ta méthode mais elle ne correspond à ce que je recherche.
Jordan, je n'ai pas compris où il faut mettre value. Est ce que tu pourrais m'écrire la ligne de code?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…