Cekankonvaou
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à tous les contributeurs de ce forum qui m'ont permis d'avancer petit à petit dans mes petits dévellopements de macros.
J'ai cherché réponse à ma question du jour mais sans succès...
J'ai 2 fichier : PERSO.xlsm et PARTAGE.xlsm
Le fichier Perso sera dupliqué vers plusieurs utilsateurs (donc nom et emplacement variables).
Le fichier Partage sera géré par une seule personne.
Dans un premier temps, j'ai dévellopé dans PERSO une macro (BAO) qui va chercher des infos dans PARTAGE et les copie dans PERSO==>fonctionnement OK
Pour des raisons de gestion de la macro, je souhaiterai n'avoir dans PERSO qu'une macro (Lance_Perso) qui ouvrirait PARTAGE et lancerait BAO.
J'ai donc mis dans PERSO :
Pas de soucis jusque la, mon fichier PARTAGE s'ouvre bien, même sur serveur (ou il sera au final).
La ou je coince, c'est dans la gestion des fichiers.
Dans la macro BAO, je dois activer tour à tour mon fichier PERSO et mon fichier PARTAGE.
Pas de soucis pour PARTAGE qui est en lieu et nom connus.
Par contre, pour ce qui est de PERSO, je coince un peu.
Comment puis je le mettre en variable sachant que je ne connais ni son nom, ni som lieu??
Je sais juste qu'il est le fichier depuis lequel est lancée la macro Lance_Perso.....
Merci d'avance pour vos renseignements
Bertrand
Tout d'abord, merci à tous les contributeurs de ce forum qui m'ont permis d'avancer petit à petit dans mes petits dévellopements de macros.
J'ai cherché réponse à ma question du jour mais sans succès...
J'ai 2 fichier : PERSO.xlsm et PARTAGE.xlsm
Le fichier Perso sera dupliqué vers plusieurs utilsateurs (donc nom et emplacement variables).
Le fichier Partage sera géré par une seule personne.
Dans un premier temps, j'ai dévellopé dans PERSO une macro (BAO) qui va chercher des infos dans PARTAGE et les copie dans PERSO==>fonctionnement OK
Pour des raisons de gestion de la macro, je souhaiterai n'avoir dans PERSO qu'une macro (Lance_Perso) qui ouvrirait PARTAGE et lancerait BAO.
J'ai donc mis dans PERSO :
Sub Lance_Perso()
ChDir "C:\Partage"
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Partage\Boite-Outils-Partage.xlsm"
Application.Run "'Boite-Outils-Partage.xlsm'!BAO"
End Sub
Pas de soucis jusque la, mon fichier PARTAGE s'ouvre bien, même sur serveur (ou il sera au final).
La ou je coince, c'est dans la gestion des fichiers.
Dans la macro BAO, je dois activer tour à tour mon fichier PERSO et mon fichier PARTAGE.
Pas de soucis pour PARTAGE qui est en lieu et nom connus.
Par contre, pour ce qui est de PERSO, je coince un peu.
Comment puis je le mettre en variable sachant que je ne connais ni son nom, ni som lieu??
Je sais juste qu'il est le fichier depuis lequel est lancée la macro Lance_Perso.....
Merci d'avance pour vos renseignements
Bertrand