• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lance
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lance

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite avec une macro remplacer les point par des virgules dans 4 colonnes.J'ai enregistré ceci avec l'enregistreur mais ça ne fonctionne pas en macro (si je fais la même chose en manuel, ça fonctionne !!??) :
Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False. En fait cette macro marche pour toutes mes données ou il n'a que deux chiffres apres le point: 24.99=24,99
Mais pour les données ou j'ai plusieurs chiffres apres mon point comme 25.6000= 25 6000. Voila j'aimerais savoir koi faire, s'il y'a une autre méthode pour remplacer la totalité de mes points par des virgules ou si au prélable je dois faire une macro ki modifie mes chiffres à 4 décimales. Je ne peux pas non plus limiter mes nombres à deux decimales, parce qu'ils sont pas considére comme des nombres decimales. Si une personne ki a soit déja rencontré ce genre de probleme, soit maitrise bien visual basic peut m'envoyer uen réponse rapidement, il m'enleverait une sécré épine du pied!

Re : Lance

bonjour,

a priori ton besoin est ponctuel ?

pourquoi ne pas sélectionner ta zone par colonne et faire Edition/Remplacer . par ,

et là, quelque soit le nombre de chiffres après la virgule, çà marche.

pour ta macro, tu as regardé le format des cellules ?

si tu as un format 2 décimales, tu n'en auras pas plus.

@+

Re : Lance

En fait je dois le faire sous forme de macro, Mercant 76. Et meme avec un format deux decimales , j'ai 4 chiffres apres la virgule!! Je pense à multiplier la colonne par 0,01 finalment!! Mais si vs avez tjrs des propositions ca pourrait m'aider!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
3 K
Réponses
8
Affichages
8 K
Retour