Bonjour,
Help !
Je crise sur une formule ultra simple en VBA…ma demande d’aide a pour but de voir mon erreur de programmation, vu que je suis débutant, pour que je les cerne plus facilement. Sinon je comprendrai que les calculs se fassent le plus simplement avec l’automatisation… mon but ici est plus pour cerner la programmation qu’autre chose.
j'essaie de faire une simple addition (Prix HT + TVA) j'ai beau essayer de voir mais à chaque fois c'est la ligne "nblignes" qui pose problème me dit le Debogueur...
Merci d’avance de votre aide
Sub Prix_TTC()
Range("A1").Select 'Je commence en A1
Do Until ActiveCell.Value = "Prix TTC" 'Je recherche la case Prix TTC
ActiveCell.Offset(0, 1).Select 'je passe à la cellule d’après si je n’ai pas trouvé Prix TT
Loop 'Je refais l’opération jusqu’à trouver Prix TTC
nblignes = ActiveCell.CurrentRegion.Rows.Count - 1 'Je vais à la cellule d’en dessous de l’en-tête1
For i = 1 To nblignes
ActiveCell.Value = ActiveCell.Offset(0, -2).Value + ActiveCell.Offset(0 - 1).Value 'Prix TTC + TVA
ActiveCell.Offset(1, 0).Select 'Je continue sur la cellule d’en-dessous
Next 'etc.
Range("A1").Select 'Je retourne en A1
End Sub
ça bloque à nblignes...pourquoi ????
Help !
Je crise sur une formule ultra simple en VBA…ma demande d’aide a pour but de voir mon erreur de programmation, vu que je suis débutant, pour que je les cerne plus facilement. Sinon je comprendrai que les calculs se fassent le plus simplement avec l’automatisation… mon but ici est plus pour cerner la programmation qu’autre chose.
j'essaie de faire une simple addition (Prix HT + TVA) j'ai beau essayer de voir mais à chaque fois c'est la ligne "nblignes" qui pose problème me dit le Debogueur...
Merci d’avance de votre aide
Sub Prix_TTC()
Range("A1").Select 'Je commence en A1
Do Until ActiveCell.Value = "Prix TTC" 'Je recherche la case Prix TTC
ActiveCell.Offset(0, 1).Select 'je passe à la cellule d’après si je n’ai pas trouvé Prix TT
Loop 'Je refais l’opération jusqu’à trouver Prix TTC
nblignes = ActiveCell.CurrentRegion.Rows.Count - 1 'Je vais à la cellule d’en dessous de l’en-tête1
For i = 1 To nblignes
ActiveCell.Value = ActiveCell.Offset(0, -2).Value + ActiveCell.Offset(0 - 1).Value 'Prix TTC + TVA
ActiveCell.Offset(1, 0).Select 'Je continue sur la cellule d’en-dessous
Next 'etc.
Range("A1").Select 'Je retourne en A1
End Sub
ça bloque à nblignes...pourquoi ????