la virgule se transforme en point

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olibur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

olibur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai cherché sur ce forum mais visiblement personne ne s'est trouvé dans le mème cas que moi.
J'ai un utilisateur sous Excel 2003. Lorsqu'il saisi une virgule en utilisant la touche point du pavé numérique, il apparait bien une virgule à la saisie mais dès qu'il ajoute une décimale ou qu'il appuie sur la touche ENTREE pour valider sa saisie, la virgule se transforme toute seule en un point !😕
Ce qui fait que son chiffre est considéré comme de l'alphanumérique par excel et qu'il ne peut effectuer d'opérations dessus sans rechanger manuellement le point par une virgule.
Je précise qu'il souhaite bien entendu conserver la virgule comme séparateur décimal.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

Re : la virgule se transforme en point

Bonjour,
Et merci pour cette réponse rapide.
Je joins deux images écrans.
Sur la première, j'ai commencé à saisir dans la cellule les caractères 2, (la virgule obtenue en employant la touche . du pavé numérique).
Sur la seconde, j'ai ajouté une décimale 2. Et la virgule s'est transformée toute seule en point, comme ça sans aucune autre intervention, simplement en ayant saisi une décimale supplémentaire dans la cellule.
J'espère que c'est assez clair. N'hésitez pas à me relancer si besoin est.
Et merci d'avance.

Pièces jointes

• excel1.JPG
    excel1.JPG
    8.6 KB · Affichages: 109
  • excel2.JPG
    excel2.JPG
    7.2 KB · Affichages: 92
  • excel1.JPG
    excel1.JPG
    8.6 KB · Affichages: 110
  • excel2.JPG
    excel2.JPG
    7.2 KB · Affichages: 107
  • excel1.JPG
    excel1.JPG
    8.6 KB · Affichages: 126
  • excel2.JPG
    excel2.JPG
    7.2 KB · Affichages: 97

Bonjour Sergio.
Et un grand bravo pour cette suggestion. C'était la bonne.
Je sais par expérience que les utilisateurs ne nous disent pas tout et là, une nouvelle fois, ca s'est vérifié.
Lorsque j'ai expliqué pourquoi à mon collègue, il m'a répondu hilare "Mais c'est moi qui ai du faire ça ! J'avais besoin de remplacer toutes les virgules par des points dans un fichier texte importé. Excel a du créer la règle de correction automatique".
Et voila comment perdre deux heures en recherches. Et encore heureux que vous ayez répondu vite et juste.
Un grand merci pour ton aide.
Cordialement.

Bonjour le fil, le forum

Une autre idée (qui m'est arrivée) le panneau de configuration de Windows => options régionales => Personaliser vérifier que le symbole décimal soit bien une , et non un .

A+

Bonjour et bienvenu sur Excel download

Quel Excel?
Voir dans le panneau de config de Windows les paramètres régionaux et
plus précisément le séparateur décimal des nombres.

Sinon, voir aussi Outils/Options ...

A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
655
Retour