Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

La question facile du lundi soir... NB.SI.ENS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babs060378
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babs060378

Guest
Bonsoir à tous,

Comme à mon habitude, je viens avec des questions assez simples loin des macros et autres subtilités d'excel que je dois toujours apprendre.

N'hésitez donc pas à me renvoyer vers une autre discussion si cette question a déjà été débattue.

J'aimerais utiliser une fonction type nb.si.ens qui permettrait pour le premier critère d'utiliser une plage d'une ligne et pour le 2ème critère une plage qui ferait plusieurs lignes...

Le souci que je rencontre avec la fonction nb.si.ens c'est que la plage doit être de même taille si je m'abuse (càd. 1 ligne et x colonnes). Y a-t-il une fonction ou une association de fonctions qui contourne ce problème?

Je vous joins un petit fichier. Avec un exemple c'est toujours plus simple.

Belle soirée,
Barbara

Pièces jointes

Bonsoir à tous.

Huit solutions plus ou moins tarabiscotées :​
VB:
'Valider par «Entrée» :
=SOMMEPROD(($A$3:$G$3="x")*($A$4:$G$10=B12))
'Valider par «Ctrl Maj Entrée» :
=SOMME(($A$3:$G$3="x")*($A$4:$G$10=B12))
=SOMME(PRODUITMAT(-($A$3:$G$3="x");-TRANSPOSE($A$4:$G$10=B12)))
=PRODUITMAT(PRODUITMAT(-($A$3:$G$3="x");-TRANSPOSE($A$4:$G$10=B12));{1;1;1;1;1;1;1})
=PRODUITMAT(-($A$3:$G$3="x");PRODUITMAT(-TRANSPOSE($A$4:$G$10=B12);{1;1;1;1;1;1;1}))
=PRODUITMAT(PRODUITMAT({1.1.1.1.1.1.1};-($A$4:$G$10=B12));-TRANSPOSE($A$3:$G$3="x"))
=PRODUITMAT(PRODUITMAT(-($A$3:$G$3="x");-TRANSPOSE($A$4:$G$10=B12));LIGNE($1:$7)/LIGNE($1:$7))
=PRODUITMAT(PRODUITMAT(COLONNE($A:$G)/COLONNE($A:$G);-($A$4:$G$10=B12));-TRANSPOSE($A$3:$G$3="x"))

Bonne nuit.

ℝOGER2327

Jeudi 12 Absolu 144 (Vide - Vacuation)
3ème Sanculottide An CCXXIV, 9,6444h - fête du Travail
2016-W38-1T23:08:47Z

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Résolu(e)
Réponses
10
Affichages
1 K
DonTomas
D
F
Réponses
7
Affichages
6 K
FrancoisC43212
F
A
Réponses
5
Affichages
1 K
A
W
Réponses
4
Affichages
2 K
Waldstein
W
M
Réponses
13
Affichages
2 K
I
Réponses
11
Affichages
3 K
Inferno-Da Baka
I
M
Réponses
7
Affichages
937
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…