Bonjour à tous,
J'ai le code suivant :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Matelassée" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(3, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Cuir" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(4, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Cuir renforcé" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(5, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Cuir à plaques" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(6, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Écailles" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(7, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Mailles" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(8, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Plaques" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(9, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Plaques renforcées" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(10, 3).Value
End If
'If Worksheets("Personnage").Cells(4, 23).Value = "Légère" Then
' Worksheets("Personnage").Cells(4, 25).Value = Worksheets("Équipements").Cells(3, 4).Value
' Worksheets("Personnage").Cells(4, 26).Value = Worksheets("Équipements").Cells(3, 6).Value
' Worksheets("Personnage").Cells(4, 27).Value = Worksheets("Équipements").Cells(3, 7).Value
'End If
'If Worksheets("Personnage").Cells(6, 27).Value = "Rondache" Then
' Worksheets("Personnage").Cells(7, 27).Value = Worksheets("Équipements").Cells(3, 13).Value
'End If
End Sub
Le problème que j'ai c'est que dès que je met un des deux derniers IF en fonction en retirant les guillemets, j'ai de code d'erreur : la méthode value de l'objet range a échoué. Quand ils sont en commentaire, le code fonctionne correctement.
Je ne vois pas ce qu'il y a de différent qui fait que ça ne fonctionne pas.
Merci à vous!
J'ai le code suivant :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Matelassée" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(3, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Cuir" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(4, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Cuir renforcé" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(5, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Cuir à plaques" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(6, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Écailles" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(7, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Mailles" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(8, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Plaques" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(9, 3).Value
End If
If Worksheets("Personnage").Cells(4, 22).Value = "Plaques renforcées" Then
Worksheets("Personnage").Cells(4, 24).Value = Worksheets("Équipements").Cells(10, 3).Value
End If
'If Worksheets("Personnage").Cells(4, 23).Value = "Légère" Then
' Worksheets("Personnage").Cells(4, 25).Value = Worksheets("Équipements").Cells(3, 4).Value
' Worksheets("Personnage").Cells(4, 26).Value = Worksheets("Équipements").Cells(3, 6).Value
' Worksheets("Personnage").Cells(4, 27).Value = Worksheets("Équipements").Cells(3, 7).Value
'End If
'If Worksheets("Personnage").Cells(6, 27).Value = "Rondache" Then
' Worksheets("Personnage").Cells(7, 27).Value = Worksheets("Équipements").Cells(3, 13).Value
'End If
End Sub
Le problème que j'ai c'est que dès que je met un des deux derniers IF en fonction en retirant les guillemets, j'ai de code d'erreur : la méthode value de l'objet range a échoué. Quand ils sont en commentaire, le code fonctionne correctement.
Je ne vois pas ce qu'il y a de différent qui fait que ça ne fonctionne pas.
Merci à vous!