Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un outil de gestion des dossiers de projets. J'ai créé une Worksheet intitulée "CONFIG" qui me permet de stocker plusieurs petits tableaux qui servent entre autres pour les différentes listes déroulantes des UserForms. Chaque tableau est conformément nommé ainsi que les plages pour les listes déroulantes.
Je rencontre une problématique de code qui fait planter EXCEL lorsque je tente d'enregistrer de nouvelles données dans un tableau de la Worksheet "CONFIG". Voici le code actuellement déficient :
	
	
	
	
	
		
Il vous est possible de vous référer à l'environnement du UserForm via l'image JPG ci-jointe.
J'anticipe que je rencontrerai possiblement d'autres problématiques avec le CommandButton de mise à jour de l'information ainsi que celui qui permettra de supprimer une information.
Bref, je suis possiblement si près de l'arbre que j'ai de la difficulté à voir la forêt...
Merci de votre collaboration.
	
		
			
		
		
	
				
			Je travaille actuellement sur un outil de gestion des dossiers de projets. J'ai créé une Worksheet intitulée "CONFIG" qui me permet de stocker plusieurs petits tableaux qui servent entre autres pour les différentes listes déroulantes des UserForms. Chaque tableau est conformément nommé ainsi que les plages pour les listes déroulantes.
Je rencontre une problématique de code qui fait planter EXCEL lorsque je tente d'enregistrer de nouvelles données dans un tableau de la Worksheet "CONFIG". Voici le code actuellement déficient :
		VB:
	
	
	Private Sub CmdAjoutTypeClient_Click()  'Ne fonctionne pas vraiment...
Dim L As Long
Dim LO As ListObject, LR As ListRow
If Me.TxtIntituleTypeClient <> "" And Me.TxtAbrevTypeClient <> "" Then
    'Demander une confirmation de l'enregistrement des informations client
    If MsgBox("Voulez-vous enregistrer les nouvelles informations et quitter ce formulaire ?", vbYesNo) = vbYes Then
   
    Set LO = ThisWorkbook.Sheets("CONFIG").Range("TabTypeClient").ListObject
    With LO
        Set LR = .ListRows.Add
        L = LR.Index
       
        .ListColumns(0).DataBodyRange.Rows(L) = Me.TxtIntituleTypeClient
        .ListColumns(1).DataBodyRange.Rows(L) = Me.TxtAbrevTypeClient
       
    End With
   
    End If
   
    'Réappliquer le filtre de la table
    ThisWorkbook.Sheets("CONFIG").ListObjects("TabTypeClient").AutoFilter.ApplyFilter
   
    With Sheets("CONFIG").ListObjects("TabTypeClient"). _
            Sort
            .Header = xlYes
            .MatchCase = False
            .Orientation = xlTopToBottom
            .SortMethod = xlPinYin
            .Apply
    End With
   
    Set LO = Nothing
    Set LR = Nothing
   
    'Nettoyer les TextBox
    Me.TxtIntituleTypeClient = ""
    Me.TxtAbrevTypeClient = ""
   
    ActiveWorkbook.RefreshAll
    ThisWorkbook.Save
End If
End SubIl vous est possible de vous référer à l'environnement du UserForm via l'image JPG ci-jointe.
J'anticipe que je rencontrerai possiblement d'autres problématiques avec le CommandButton de mise à jour de l'information ainsi que celui qui permettra de supprimer une information.
Bref, je suis possiblement si près de l'arbre que j'ai de la difficulté à voir la forêt...
Merci de votre collaboration.
Pièces jointes
			
				Dernière édition: 
			
		
	
								
								
									
	
		
			
		
		
	
	
	
		
			
		
		
	
								
							
							 
	 
			 
			 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		