Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un outil de gestion des dossiers de projets. J'ai créé une Worksheet intitulée "CONFIG" qui me permet de stocker plusieurs petits tableaux qui servent entre autres pour les différentes listes déroulantes des UserForms. Chaque tableau est conformément nommé ainsi que les plages pour les listes déroulantes.
Je rencontre une problématique de code qui fait planter EXCEL lorsque je tente d'enregistrer de nouvelles données dans un tableau de la Worksheet "CONFIG". Voici le code actuellement déficient :
Il vous est possible de vous référer à l'environnement du UserForm via l'image JPG ci-jointe.
J'anticipe que je rencontrerai possiblement d'autres problématiques avec le CommandButton de mise à jour de l'information ainsi que celui qui permettra de supprimer une information.
Bref, je suis possiblement si près de l'arbre que j'ai de la difficulté à voir la forêt...
Merci de votre collaboration.
Je travaille actuellement sur un outil de gestion des dossiers de projets. J'ai créé une Worksheet intitulée "CONFIG" qui me permet de stocker plusieurs petits tableaux qui servent entre autres pour les différentes listes déroulantes des UserForms. Chaque tableau est conformément nommé ainsi que les plages pour les listes déroulantes.
Je rencontre une problématique de code qui fait planter EXCEL lorsque je tente d'enregistrer de nouvelles données dans un tableau de la Worksheet "CONFIG". Voici le code actuellement déficient :
VB:
Private Sub CmdAjoutTypeClient_Click() 'Ne fonctionne pas vraiment...
Dim L As Long
Dim LO As ListObject, LR As ListRow
If Me.TxtIntituleTypeClient <> "" And Me.TxtAbrevTypeClient <> "" Then
'Demander une confirmation de l'enregistrement des informations client
If MsgBox("Voulez-vous enregistrer les nouvelles informations et quitter ce formulaire ?", vbYesNo) = vbYes Then
Set LO = ThisWorkbook.Sheets("CONFIG").Range("TabTypeClient").ListObject
With LO
Set LR = .ListRows.Add
L = LR.Index
.ListColumns(0).DataBodyRange.Rows(L) = Me.TxtIntituleTypeClient
.ListColumns(1).DataBodyRange.Rows(L) = Me.TxtAbrevTypeClient
End With
End If
'Réappliquer le filtre de la table
ThisWorkbook.Sheets("CONFIG").ListObjects("TabTypeClient").AutoFilter.ApplyFilter
With Sheets("CONFIG").ListObjects("TabTypeClient"). _
Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Set LO = Nothing
Set LR = Nothing
'Nettoyer les TextBox
Me.TxtIntituleTypeClient = ""
Me.TxtAbrevTypeClient = ""
ActiveWorkbook.RefreshAll
ThisWorkbook.Save
End If
End Sub
Il vous est possible de vous référer à l'environnement du UserForm via l'image JPG ci-jointe.
J'anticipe que je rencontrerai possiblement d'autres problématiques avec le CommandButton de mise à jour de l'information ainsi que celui qui permettra de supprimer une information.
Bref, je suis possiblement si près de l'arbre que j'ai de la difficulté à voir la forêt...
Merci de votre collaboration.
Pièces jointes
Dernière édition: