XL 2019 la ligne et la colonne de la cellule active dans un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour frederio,

Voyez le fichier joint et cette macro :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
With [E5].CurrentRegion
    .Interior.ColorIndex = xlNone 'RAZ
    If Not Intersect(ActiveCell, .Cells) Is Nothing And ActiveCell.Row > .Row And ActiveCell.Column > .Column Then _
        Union(Intersect(ActiveCell.EntireRow, .Cells), Intersect(ActiveCell.EntireColumn, .Cells)).Interior.ColorIndex = 4 'vert
End With
End Sub
Edit : salut M12, quasi en même temps.

A+

Pièces jointes

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu désires obtenir une ligne et une colonne de suivi en couleur verte par rapport à la cellule où se trouve le curseur.

Je te joins en annexe ton classeur où j'ai adapté la Mise en Forme Conditionnelle pour donner le résultat désiré.

Dans le classeur j'ai également mis 3 "images" des paramètres à mettre dans la mise en forme conditionnelle

Les formules à mettre respectivement sont :
=LIGNE()=CELLULE("ligne") Pour gérer les lignes : donc pour toutes les cellules dont la ligne est égale à la ligne de la cellule active
=COLONNE()=CELLULE("colonne") Pour gérer les colonnes : donc pour toutes les cellules dont la colonne est égale à la colonne de la cellule active

Il reste à définir la plage pour laquelle ces MEFC sont valables càd : =$E$5:$W$23

Il me reste à te souhaiter une bonne et heureuse année 2020 et pleine réussite dans tes développements Excel

Chris

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
367
Réponses
56
Affichages
2 K
Réponses
12