La je peche et n"y arrive pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouverture si saisie dans txtbox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

ouverture si saisie dans txtbox

Guest
Tt d'abord, je suis heureux de trouver des multitudes de reponses et d'aides precieuses a mes difficultes.
Ma question est la suivante :

Je voudrais qu'à l'ouverture d'1 txtbox que la personne s'identifie pour ke son nom apparaisse dans un cellule mais qu'il soit obligé de remplir sinon la fentre reste ouverte, et un message box apparaisse en disant que la saisie du nom est obligatoire

En esperant avoir ete explicite

Cordialement et merci a celui ou celle qui si collera

AdDoNiZ

Bonjour le forum
Bonjour adDoNIZ, jacktati

Pour ma part, j'aurais fait ainsi :
Code:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1 = '' Then
MsgBox 'Vous n'avez rien saisi dans la textBox1 !'
TextBox1.SetFocus
Cancel = True
'Exit Sub
End If
End Sub

Ainsi l'utilisateur ne peut saisir de données dans le TextBox2 (s'il en est) et ne peut fermer via le CommandButton ==> Il est donc obligé de renseigner au moins un caractère dans le TextBox1.

Bonne journée à toutes & à tous 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour