La fonction index ne répond pas

  • Initiateur de la discussion Didier G
  • Date de début
D

Didier G

Guest
Bonjour,

Dans le cas ci-dessous, la fonction index renvoie un '#ref!' dont je ne comprends pas la résolution.

cellule A1 : =INDEX(TDXDDE|FLUX!Info2?LU0140205948025;2)
cellule A2 : 'TDXDDE|FLUX!Info2?LU0140205948025
cellule A3 : =INDEX(A2;2)

les résultats sont :
a1 : 16,71
a2 : TDXDDE|FLUX!Info2?LU0140205948025
a3 : #REF!

La cellule A1 renvoie la cotation d'un flux internet pour la valeur LU0140205948025.

Mon objectif est à partir d'une liste de faire varier le code (LU0140205948025) pour obtenir la cotation.

j'arrive à reconstruire la cellule a2 mais impossible de l'intégrer dans ma cellule a3 pour recréer la fonction en A1.

suis je clair ?

Si oui, merci de m'éclairer.

Didier
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si non,

L'erreur #Ref fait référence à une cellule ou une plage de cellules non valide.

Penses-tu pouvoir nous fournir un fichier démo reproduisant ton exemple, zippé, moins de 50 ko, sans accent, ni espaces, afin de nous aider à t'aider, SVP ?



Celeda
 
D

Didier G

Guest
j'ai oublié de zippé le fichier ! [file name=test_20050620120237.zip size=1528]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050620120237.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050620120237.zip
    1.5 KB · Affichages: 11
D

Didier G

Guest
Désolé, mais INDEX(indirect(A2);2) ne marche pas mieux.
j'ai essayé de mettre dans a2 soit ='TDXDDE|FLUX!Info2?LU0140205948025'
soit
'TDXDDE|FLUX!Info2?LU0140205948025

Une autre solution ?

Merci.

Didier.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:La fonction index ne répond pas - no solution ?

Bonjour,

bon à l'avance je te demande d'excuser ma franchise : et oui je suis comme cela aussi

je vais t'ouvrir mon coeur et te dire tout de go ce que je pense de ton fichier : pour moi c'est quedalle car on ne trouve pas les feuilles correspondantes. Et donc pour ma part inutilisable. Je me suis même demandé si la demande était sérieuse.

Moi j'ai besoin de toucher, du concret, pas une espèce de semblant de formules qui ne donnent sur rien et si JM a proposé Indirect, et bien chapeau car je n'arrive même pas imaginer où se trouvent les données rééellement.

ALors ou je suis vraiment cave, nulle et bête au boute !!ou bien tu essaies de monter un fichier correct : change simplement les noms,
reproduit l'exemple en placant de feuilles bidon qui sont sensées reprendre les données, enfin bref, un truc que l'on puisse travailler;

j'ai failli en faire un exemple mais ce n'est pas à moi de le faire

oilà !! je suis pas fâchée juste un peu embêtée de pas pouvoir t'aider plus à cause d'une incompréhension du problème, parce que si je viens sur ce forum c'est quand même pour essayer de redonner ce que d'autres m'ont déjà offert.

malheureuse la celeda :(
 
D

Didier G

Guest
Re:La fonction index ne répond pas - no solution ?

Bon, ta réponse a le mérite d'être claire.

Mon fichier est hyper simple car je pensais synthétiser mon problème.
Je vais donc essayer d'être plus explicite.

Mon courtier en bourse (Dubus) offre à ses clients un flux en temps réel du cours des actions.

Ce flux est récupérable dans excel par l'intermédiaire d'un canal DDE
(il n'y a donc aucune feuille chez moi autre que le fichier test, et je comprends maintenant pourquoi Jean Marie me demandais d'avoir le fichier ouvert , vous pensez qu'il existe un fichier flux!info sur mon poste.)

Je sais simplement que les informations qui m'interressent sont disponible dans une matrice auquel la fonction 'magique' :=INDEX(TDXDDE|FLUX!Info2?LU0140205948025;2) me donne accès par internet.

FLUX!Info2 : doit être la matrice contenant les données (pas sur mon poste, chez Dubus)
LU0140205948025 est le code de l'action
2 : est le code pour obtenir le cours actuel de l'action

Tu comprendras qu'écrire à chaque fois la fonction pour une action différente dans un petit tableau est pénible :

je dois trouver le code corespondant à l'action puis à l'aide de copier coller, l'insérer dans la formule.

Soit j'imagine une macro qui le fera automatiquement (ce qui est pour moi tout de suite lourd, soit une fonction me recréera ma formule directement.

J'ai donc pensé à indirect.
Résultat cela ne marche pas et je m'adresse donc à ce forum pour tenter de comprendre pourquoi .

Voilà toute l'histoire.

Et mercid'avoir pris le temps de répondre.

Didier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 081
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui