patricktoulon
XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
à mettre dans les annals de winCreazy🤣
je viens de découvrir quelque chose
La fonction Dir de vba est tributaire du mode d'affichage de vos dossiers
et oui je suis tout autant surpris que vous
depuis une mise ajour windows visiblement L'UAC est renforcé et tenez vous bien même les utilisateur (comme moi) qui utilisent encore Win 10 l'ont eu
en effet quand je coche ou décoche dans l'onglet affichage de l'explorer "afficher les extensions"
et que par exemple j'ai sauvé un xml toto.xml dans le dossier en l'extrayant d'un zip par shell.application.namespace
et bien si cette option n'est pas coché le Dir(cheminblabla\" le nom obtenu par l'extraction avec shell.application
le dir renvoie le nom sans l'extension
du coup je suis bien ennuyé car mon fichier c'est bien toto.xml et pas simplement "toto"
du coup j'ai une boucle do while dir(mon fichier)="" ben qui ne s'arrete jamais ou même si je met une counter elle sort mais bien sur elle n'a pas trouvé le fichier
du coup tout le reste de la logique du code ben ca va a volo dans le mur
alors comment pourrait on faire proprement sans usiner bien sur
le but etant de chopper toto.xml
punaise de punaise de punaise de punaise ca fait plus de 15 jours que je m'arrache les cheveux avec ces erreur sur le creatorRibbonx a cause de ça
une chose est bien c'est que finalement j'ai découvert le pot aux roses
il faudra quand même m'expliquer pourquoi cette mise a jour et quelle utilité elle a
bref c'est a vous des idées ?
à mettre dans les annals de winCreazy🤣
je viens de découvrir quelque chose
La fonction Dir de vba est tributaire du mode d'affichage de vos dossiers
et oui je suis tout autant surpris que vous
depuis une mise ajour windows visiblement L'UAC est renforcé et tenez vous bien même les utilisateur (comme moi) qui utilisent encore Win 10 l'ont eu
en effet quand je coche ou décoche dans l'onglet affichage de l'explorer "afficher les extensions"
et que par exemple j'ai sauvé un xml toto.xml dans le dossier en l'extrayant d'un zip par shell.application.namespace
et bien si cette option n'est pas coché le Dir(cheminblabla\" le nom obtenu par l'extraction avec shell.application
le dir renvoie le nom sans l'extension
du coup je suis bien ennuyé car mon fichier c'est bien toto.xml et pas simplement "toto"
du coup j'ai une boucle do while dir(mon fichier)="" ben qui ne s'arrete jamais ou même si je met une counter elle sort mais bien sur elle n'a pas trouvé le fichier
du coup tout le reste de la logique du code ben ca va a volo dans le mur
alors comment pourrait on faire proprement sans usiner bien sur
le but etant de chopper toto.xml
punaise de punaise de punaise de punaise ca fait plus de 15 jours que je m'arrache les cheveux avec ces erreur sur le creatorRibbonx a cause de ça
une chose est bien c'est que finalement j'ai découvert le pot aux roses
il faudra quand même m'expliquer pourquoi cette mise a jour et quelle utilité elle a
bref c'est a vous des idées ?