Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

La blague du jour

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : La blague du jour

Que de bonnes histoires

On a le verbe en joie à ce que je vois, vous avez raison, ne laissons pas notre peine nous miner, alors bravo et merci à tous pour vos bonnes blagues, devinettes et autres incitations à trouver … mais à force de rire faut faire gaffe aux luxations … ça mène à la fêlure …
Je vous emboite le pas avec conscience, donc ci-joint une petite image de hotline. Même si classique allez, on boude pas, pas votre genre, et si tel est le cas tant pis, on s’envoie pas dans la culture mais on retournera nos peines dans nos livres, ou une fine appellation (fine sans dépôt bien sûr), ou un marc pas trop doux.

Bise à tous et @ +

mth

Euh … s’il y en a un qui a tout trouvé… si ça se trouve il ment d‘abord … mais blague à part comme l'album de la comtesse hors de question de mettre les solutions de ces décalages de sons sur le fil ok ? ….
(il y en a 13 en tout)

Pièces jointes

• Hot Line.zip
    23 KB · Affichages: 59

JNP

XLDnaute Barbatruc

Re le forum ,
Quel bel art Mth...
Mais ne t'inquiète pas des réponses sur le forum, il y aura toujours une folle de la messe pour nous brouiller l'écoute... Et si par hasard, tu glisses dans la piscine, nous pourrons nous occuper de la philantropie des ouvriers charpentiers. L'important pour cela est d'avoir le choix dans la date... Et si nous trouvons 2 caisses et 1 fut en chemin, nous pourrons toujours tenter de mettre la main entre celles-ci et le doigt dans le trou de celui-là...
Désolé, je n'en ai que 6, mais c'est toujours un début...
Bonne soirée

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Re

Continuons

Une blaguounette
et une énigme

ledzepfred

XLDnaute Impliqué

re à tous...

jnp: le choix dans la date (ça sent la contrepeterie où je ne m'y connais pas!!), je pense avoir trouvé pour je glisses dans la piscine (folle de la messe ,2 chaises et un fut , ok) mais je bloque sur la philanthropie des ouvriers charpentiers.
brigitte : tu possèdes le basique du ch'ti, ça me fait bien plaisir
A ce sujet : une maman ch'ti va voir son médecin avec son nouveau né (ou plutôt nouvelle)

-oh comme elle est mignonne, comment l'avez vous appellé? demande le MG
- ben Merline quoâ réponds la mère
- Merline! Le féminin de Merlin s'enquiert le médecin
- ben nan vingt di diousse! comme Merline Monroe, quoâ!!!

staple : excel jusqu'au bout c'est plus que de l'addiction, ça doit venir de là ton surnom (l'agraffe!) c'est parce que tu es accro (ché)

bon revenons à cette chose ridicule qui fait tourner le monde : le sexe :

- une blonde dans un sexshop regarde les articles accrochés au mur
-elle interpelle le vendeur et lui dis avec une voix chargée d'émotion :
je veux le bleu, le violet et le rouge
- le vendeur lui réponds : pas de problème pour les deux premiers par contre pour l'extincteur, faut que je demande au patron

et pour terminer sur ce sujet, j'en profite pour pousser une gueulante : y en a marre que les mecs soient obsédés par la taille de leur sexe! Ce qui est important c'est pas la taille...........c'est le gout!!!!

A+

Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué

Staple :

pour la cascade la formule en A8= A7+ (nbval(7:7)*2)
pour les autres colonnes exemple B8= A8+2
en clair le nombre dans Ax où x est le n°ligne est A(x-1)+ le nombre de valeurs dans la ligne x-1 (ce nombre de valeurs est en fait le n° de cette ligne)
en A15 on aura donc A14+28

au final en ligne 15 on aura 211 213 215 217 219 221 223 225 227 229 231 233 235 237
et en O15 239 (voir fichier joint), je galère pour le faire en une seule formule!!

Ai un peu de mal avec les 15 portes : je bloque à 14, donnes-nous un indice: au départ on est à l'interieur où à l'extérieur du dessin?

A+

Pièces jointes

• Classeur2.xls
    16.5 KB · Affichages: 76
  • Classeur2.xls
    16.5 KB · Affichages: 85
  • Classeur2.xls
    16.5 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué

Hello tous

Parlons sport, si ces dames nous dérangent... pourtant elles adorent papoter sur le tennis ! (fine appelation !!) - Federer (côté sport ce garçon est très ferme): "J'ai fait d'aussi belles passes que Nadal, mais à la fin il faut brancher les lampions" !

Ya'v

mth

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir, et quel jeux, allez, encore quelques unes, c’est une date chanceuse aujourd’hui

Tu as raison Ya'v, le sport est plein de charme, même entre le foot et la délation...

Mais il est un peu tard, on a bien droit au phare, et comme il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte, je vous dis bonne nuit et @ +

m

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc

bonjour à tous

jean marie
voici une formule qui te permetra de remplir ton table : formule matricielle

Code:
=SI(LIGNE()=1;SI(COLONNE()=1;1;"");SI(COLONNE()>LIGNE();"";SOMME(LIGNE(INDIRECT("1:" & LIGNE()-1))*2)+ ((COLONNE()*2) - 1)))

TheLio

XLDnaute Accro

Bonjour le filkismar, les contrepèteurs,
Est-ce que ce fameux ouvrier charpentier arrive à pied par la chine?

>=================================<​
Bon jeudi
A++
Lio

Dugenou

XLDnaute Barbatruc

Salut à tous et merci à Brigitte pour cette heureuse initiative !

J'ai pas de blague sous le code mais j'ai une réponse pour Wilfried et JNP (n'en déplaise à son père) : la réponse c'est l'étroit seau tombe !! maintenant si on commence avec un sot pas large ça peut être l'étroit sot.

A plus

Gruick

XLDnaute Accro

Bonjour à tousse, oui, je suis enrhumé... à cause d'un champ de coton !
mais bon, faut prendre les choses en riant. Voici l'hiver, sortez vos bottes !

@Stapple
En PJ la solution des portes.
Toujours dans le Vendée Globe, évidemment, ayant une grand-mère originaire de l'Ile aux Moines, ayant fait le voyage inaugural du paquebot France en 1962, j'avais 8 ans, je courrais partout, avec un père du Havre, et ayant parlé à Tabarly (un Dieu pour moi), comment pouvait-il en être autrement ?

Je confectionne un graphique qui me trace la "route" de chaque concurrent. Je n'ai pas la latitude de l'abysse.

@Tous
Sarkozy va montrer sa piste à la nation (il veut courir sur le mont), à l'école des mines à Paris. Espérons que ce plan ne vienne pas de Guinée.

A plus,
Gruick

Pièces jointes

• LabyStapple.xls
    22 KB · Affichages: 60

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous

une tite énigme matinale
En respectant l'ordre des chiffres ajouter + - * / ( ) (les signes arithmétiques de base, donc) pour que l'égalité ci-dessous soit juste.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 = 100

Une précision: j'avais bien indiqué dans l'énigme précédente qu'il ne faut pas chercher à remplir les cellules vides

mais simplement créer une formule qui donne la somme des nombres de la ligne 15.

(On n'a pas besoin de connaitre les chiffres en question ni à les utiliser dans la formule )

Un dernier indice: la plus simple des solutions, c'est une formule ne contenant que 9 caractères

Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

Je salue tout le monde en ce jeudi. Merci pour vos contributions sur ce fil que j'avais lancé pour lutter contre la grisaille ambiante.

Mais je fais un coucou particulier à michel (mon fournisseur de crème de marrons) qui se fait trop rare... Je t'avais écrit (as tu recu mes mp, mes mails ?).

Bisous à toi (et aux zotres).

Brigitte

XLDnaute Barbatruc

J'en profite pour poster le fichier de michel (car sur C.joint, il va disparaître, ce serait dommage de perdre les perles).

Bisous

Pièces jointes

• Perles du bac.zip
    69.1 KB · Affichages: 37
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…