L userform ne valide que les donnees des cellules vides du tableai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moyrazes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moyrazes

XLDnaute Nouveau
Pour faciliter la saisie de données, j'envisage l'userform. Mon idée est de saisir les données des textboxs au fur et à mesure de l'arrivée des informations. Et de pouvoir compléter la saisie au fil du temps.
le texte est simple sheets("Feuil1").range("a1").value =textbox1.value
et cela sur 14 textbox avec des lieu d'enregistrement établi à l'avance
mais je ne sais pas comment écrire : si a1 est déjà rempli le signaler à l'operateur
et ne valider que les saisies de cellules destinataires vides .

quelqu'un peut-il m'aider svp

Re : L userform ne valide que les donnees des cellules vides du tableai

Re Moyrazes le forum
bon alors il semble que tu n'as même pas testé le fichier que je t'ai envoyé, à quoi bon travailler pour toi, si tu ne lis même pas les réponses? et si tu ne les testes pas ?
Va lire le post 11 et ensuite le post 12 et testes ce que je t'ai envoyé et après on reparle
a+
Papou🙂

1 si toutes les cellules de A204 0 n204 sont vides, copies l'ensemble des valeurs des textbox
2 la saisie ne prend en compte que les textbox saisie a condition que les cellules destinataires soient vides
si une cellule est pleine, avis à l'opérateur et validation des infos saisies dans textbox dont les cellules destinataires sont vides

l'userform permet de saisir des données au fur et à mesure sans effacer les informations saisies

merci beaucoup

Re Moyrazes le forum
cela ne fonctionne pas ??? mon pauvre tu n'as même pas lu ce que j'ai fait, ni ce pour quoi c'était faire!!
bref je pense avoir compris ce que tu as été incapable de définir clairement
j'ai viré tout ton bricolage et j'ai fait un code pour remplir de la 200 à 208
1) cliques sur une cellule de la feuille 2) ensuite sur une des cases verte 3) là tu auras tes textboxs qui se rempliront avec les données de la ligne concernée, 4) tu modifies les textboxs 5) tu cliques enregistrer et là tu vas enregistrer les données dans la feuille
a+
Papou🙂

Pièces jointes

imaginez un inventaire à faire comprenant admettons 250 objets
j'ai défini une ligne par objet
chaque objet contient 14 critères (14 textbox)
l'operateur commence son inventaire en récupérant des informations sur chacun des objets (mais pas tous donc certains textbox resteront vides à cette première saisie)
pour saisir il utilise l'userform

un autre jour, il repart sur son inventaire pour le compléter
il ne saisit que les informations manquantes avec l 'userform et c'est la que mon code ne fonctionne pa

Re bonjour Moyrazes le forum
bon alors maintenant je peux te dire que ta méthode est, nulle ou pas ???
Si tu as une liste de 250 articles, il faut me donner la liste sur une feuille et virer tous tes boutons qui ne servent qu'à rendre compliqué ton fichier, si tu me donnes la liste je te fais un truc qui va être fonctionnel et fiable
a+
Papou🙂

PS: tu continues a ne pas mettre de formule de politesse, je ne sais pas si c'est une habitude chez toi mais moi cela me choque beaucoup, cela te coûte cher de mettre un bon jour et un au revoir???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour