Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

L' UserForm en écran 2 avec Excel en écran 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Webperegrino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,
Merci de porter une attention à mon message et pour une éventuelle solution.

Je suis amené à appliquer un fichier Excel2003 à mon domicile (un écran) et sur mon lieu de travail (deux écrans).

Lorsque l’application est ouverte (ou déplacée) en écran de droite, existe-t-il une formulation à positionner dans le code d’ouverture d’UserForm pour que l’UserForm apparaisse aussi en écran de droite, au lieu de rester sur l’écran de gauche ?
Cette formulation ne devrait avoir aucune incidence si l’application est utilisée avec un seul écran.
Webperegrino

Sub UserForm()
UserForm1.Show
End Sub

Re : L' UserForm en écran 2 avec Excel en écran 2

Bonjour Webperegrino 🙂,
Techniquement, j'aime travailler en double écran, mais je doute qu'il soit possible d'envoyer un USF en écran 2...
Je dirais que le mieux est d'utiliser l'écran 2 pour autre chose, et d'afficher Excel en 1, ainsi que son USF...
Si vraiment tu veux travailler en écran 2, il faut faire des tests sur l'affichage plein écran (Application.DisplayFullScreen) pour afficher plein écran (et donc, théoriquement bloquer Excel sur l'écran 2) avant de faire apparaître l'USF.
Mais je sais que j'ai beau utiliser OutLook sur l'écran 2, les nouveaux messages s'affichent sur l'écran 1...
Bon courage 😎

Re : L' UserForm en écran 2 avec Excel en écran 2

Bonjour Le Forum,
Bonjour JNP,

Merci pour cette réponse.
Tes explications techniques me conviennent parfaitement même s'il faut garder Excel sur l'écran n° 1.
Je vais donc me ré-éduquer quant à l'usage et la présentation en cas de multi écrans.

Le brin de muguet de mon épouse près de l'écran n° 2 n'attirait pas non plus l'UserForm vers celui-ci...
(je plaisante : je n'ai qu'un écran au domicile !)

Merci beaucoup
Webperegrino

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…