Krys1306

Krys1306

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes !

Je me présente, Krys, 33 ans et je vis dans le sud de la France.
Je rejoins votre forum car il me semble être le plus adéquat à la résolution de mes questions sur Excel.
Je suis cadre de la fonction publique territoriale, en bibliothèque et, au 1er octobre prochain, je vais prendre un nouveau poste et avoir de nouvelles fonctions, dont....la gestion des plannings !!!

Je suis une férue d'Excel, je n'imagine même pas faire un tableau autrement qu'avec ce logiciel pour lequel je n'ai aucune formation, mais que j'essaye de découvrir et d'approfondir par moi même, avec des livres et Internet.

Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je vais donc utiliser ce merveilleux logiciel puisque à l'heure actuelle, il n'existe aucun logiciel de gestion des plannings du personnel en bibliothèque ; chacun y va de sa gomme et de son crayon et essaye de s'en sortir comme il peut tous les matins à 9h...mais cela ne va pas être une mince affaire avec une centaine d'agents et une quinzaine de tâches différentes à répartir, en tenant bien évidemment compte des horaires de chacun, des congés et absences non prévues...et tout ça, sans matrice de départ, bref tout est à faire, à créer !!! Je suis convaincue qu'avec Excel, je peux faire quelque chose de pas mal....

oh, vous ai-je précisé que je ne connais strictement rien à la programmation VBA ? je pars donc avec un handicap certain, mais je suis motivée et surtout, ça m'intéresse et j'ai envie d'apprendre (j'étais heureuse comme tout le jour où j'ai su faire une liste déroulante dans une cellule....c'est dire)

Je vais donc plus que certainement solliciter vos lumières, votre aide, vos connaissances pour m'aider à concocter quelque chose de pratique et d'efficace.

Merci en tout cas d'ores et déjà pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Krys1306

Bonjour Kris1306, et surtout Bienvenue sur XLD,

Bienvenue pour ta soif d'apprendre, tu vas trouver, ici, de quoi y satisfaire.

Bienvenue aussi à ton enthousiasme qui rend possible l'impossible.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088