JXL API - grouper/degrouper sur une feuille proteger

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Patoch31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois fournir un fichier Excel généré via JXL.
Ce fichier doit avoir chacune des ses sheets lockées (certains fields de chaque sheet seront débloqués). Jusque la tout va bien ...

Par contre vu le nombre de données dans la feuille, je dois créer des groupes de données ,ca marche sur une sheet non verouillé.
La est mon soucis ...
J'utilise ceci :
WorkbookSettings wbkS = new WorkbookSettings();
wbkS.setAutoFilterDisabled(false);
par contre le SetProtected sur la feuille bloque toute la feuille sans laisser libre le groupage/déblocage ...
Si vous avez des idées ... merci d'avance ...

Pat

Re : JXL API - grouper/degrouper sur une feuille proteger

Bonjour Pat

pas sur d'avoir tout compris de ton code.... Mais dans Excel, pour autoriser l'utilisation du "plan", il faut que la feuille soit protégée par le code en utilisant l'argument "UserInterfaceOnly", regarde le code ci-dessous si cela peut t'aider :

Code:
With Sheets("Feuil1")
    .EnableOutlining = True
    .Protect "toto", , , , True
End With

bonne fin d'après midi
@+

Edition remplacé, ".EnableOutlining = False" par ".EnableOutlining = True"

Dernière édition:
Re : JXL API - grouper/degrouper sur une feuille proteger

Salut,

Oui je connais comment faire depuis une macro VBA ...
J'ai bien essayé de créer cette macro qui se lance a l'ouverture du fichier Excel... mais ce qu'il ne me plait pas c'est le message standard disant d'activer ou pas les macros ...

Mon idée était d'intégrer le tout ça, à mon programme JAVA via JExcel Api ...
Sachant que je génère mon fichier Excel via l'api ... je voulais que tout se fasse dans le meme programme .

Merci qd meme .

Pat

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour