Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
quand j'utilise ActiveCell.Offset(1,0) dans une boucle, je décale ma cellule active d'une ligne.

ma question est si il y a des lignes masquées ,est quelles sont prise en considération dans ma boucle ?

P.S:désolé si la réponse à ma question semble évidente...

Re : juste une question

Au fait, Bonsoir,...

Effectivement je m'en doutais mais n'étais pas sur...

alors maintenant, il y à t'il un moyen de faire comprendre à ma boucle qu'il faut quelle exclu les lignes masquées en sachant que ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont masques?

voici mon code pour ceux que cela intéresse : ce sont en fait deux codes mis bout à bout que j'ai trouvé sur un site perso génial ...
comme je suis novice j'ai essayer de traduire un peu ce que je comprenais dans le deuxième code, n’hésitez pas a me corriger si besoin...
ma question porte sur le deuxième code...

Sub Imprimer()

Unprotect Password:=""

Set champ = Range("$A$1:$K$126")
champ.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Offset(1, 0).Select
n = champ.Columns.Count
champ.Cells(250, 1).End(xlUp).Offset(1, 0).Select
For i = 1 To champ.Rows.Count
k = 0
For Each c In champ.Cells(i, 1).Resize(1, n)
If c <> 0 And c <> "" Then k = k + 1
Next c
If k = 0 Then Union(Selection, champ.Cells(i, 1)).Select
Next i
Selection.EntireRow.Hidden = True

ActiveSheet.ResetAllPageBreaks ' raz
h = 41 ' hauteur de page
[A1].Select
Do While ActiveCell.Row < [A250].End(xlUp).Row 'On fait tant que la ligne de la cellule active est plus petite que chaque ligne, (de la derniere ligne à la premiere)
ActiveCell.Offset(h, 0).Select 'on selectionne la cellule décalée de h lignes et 0 colones par rapport à la cellule active.
tém = True ' tém est vrai
d = -1
Do While tém ' tant que tém est vérifié