Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Journal de rapprochement bancaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous sur ce forum nouvel version
Je suis à la recherche d'une formule miracle, celle qui correspondrai au besoin décrit dans l'exemple ci-joint.
Un court schéma vaut mieux qu'un long discourt.
Merci d'avance aux gentils vacanciers qui sont encore et toujours devant leur clavier.

Pièces jointes

Re : Journal de rapprochement bancaire

Bonsoir Chris et Claude
Merci pour vos deux réponses qui se complètent, je ne pensais plus à la condition (si) pour ne pas avoir des soldes sur des lignes ou je n'avais pas saisi de débit ou crédit.
Par contre Claude je préfère ma formule pour compter les lignes écrites, ici cela n'a pas d'importance car il ne faut surtout pas laisser de lignes vides, mais dans d'autre cas elle est plus intéressante car si donc, tu as une ligne vide la numérotation n'est pas décalée pour autant.
Bon dimanche

Bonjour

Pour D8 et les lignes suivantes il vaux mieux
=SI(ET(B8="";C8="");"";D7-B8+C8)
car si ton crédit est égal à ton débit du même jour, le solde ne se reporte pas avec la formule
=SI(SOMME(B8:C8)=0;"";D7-B8+C8)

Ok , bien compris Chris
Pour répondre à ta question Claude : il s'agit justement de savoir une fois que les chèques sont émis de connaitre exactement l'état du compte, sans avoir pris connaissance du relevé bancaire.
Certains débiteurs tardent à mettre leurs chèques en banque et curieusement certains ne le font jamais.
Bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…