Bonjour à tous
J'ai récupéré la macro ci-dessous qui fonctionne très bien en soit, mais elle me recopie la formule du fichier SOUCE dans le fichier CIBLE et non pas le résultat de la cellule sélectionnée. Ceci me donne le résultat suivant #REF! (=somme(#REF!)
j'ai essayé d'incorporer cette formule Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues après la dixième ligne de la macro, mais rien de change.
Quelqu'un pourrait me donner la macro utile à résoudre ce soucis.
Il est vrai que pour bien faire dans mon soucis, j'aurais plusieurs cellule à recopier du même fichier CIBLE dans plusieurs cellule du fichier SOURCE.
Sub recup_Bellegarde()
Range("c10").Select 'sélectionner la cellule de début
Chemin = "D:\cELINE HONORAIRES\Honoraires\Bellegarde\mensuel\" 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier
Do While Fichier <> ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier
Range("Donnée").Copy ' Ceci est le nom de ma cellule à recopier
ThisWorkbook.Activate
ActiveSheet.Paste
Windows(Fichier).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Activate
Range("c65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Fichier = Dir ' Fichier suivant
Loop
End Sub
Merci de vous penser sur la question
Amicalement
J'ai récupéré la macro ci-dessous qui fonctionne très bien en soit, mais elle me recopie la formule du fichier SOUCE dans le fichier CIBLE et non pas le résultat de la cellule sélectionnée. Ceci me donne le résultat suivant #REF! (=somme(#REF!)
j'ai essayé d'incorporer cette formule Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues après la dixième ligne de la macro, mais rien de change.
Quelqu'un pourrait me donner la macro utile à résoudre ce soucis.
Il est vrai que pour bien faire dans mon soucis, j'aurais plusieurs cellule à recopier du même fichier CIBLE dans plusieurs cellule du fichier SOURCE.
Sub recup_Bellegarde()
Range("c10").Select 'sélectionner la cellule de début
Chemin = "D:\cELINE HONORAIRES\Honoraires\Bellegarde\mensuel\" 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier
Do While Fichier <> ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier
Range("Donnée").Copy ' Ceci est le nom de ma cellule à recopier
ThisWorkbook.Activate
ActiveSheet.Paste
Windows(Fichier).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Activate
Range("c65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Fichier = Dir ' Fichier suivant