Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Joindre le résultat de plusieurs fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lmc71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lmc71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai récupéré la macro ci-dessous qui fonctionne très bien en soit, mais elle me recopie la formule du fichier SOUCE dans le fichier CIBLE et non pas le résultat de la cellule sélectionnée. Ceci me donne le résultat suivant #REF! (=somme(#REF!)

j'ai essayé d'incorporer cette formule Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues après la dixième ligne de la macro, mais rien de change.

Quelqu'un pourrait me donner la macro utile à résoudre ce soucis.

Il est vrai que pour bien faire dans mon soucis, j'aurais plusieurs cellule à recopier du même fichier CIBLE dans plusieurs cellule du fichier SOURCE.

Sub recup_Bellegarde()
Range("c10").Select 'sélectionner la cellule de début
Chemin = "D:\cELINE HONORAIRES\Honoraires\Bellegarde\mensuel\" 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier
Do While Fichier <> ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier
Range("Donnée").Copy ' Ceci est le nom de ma cellule à recopier
ThisWorkbook.Activate
ActiveSheet.Paste
Windows(Fichier).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Activate
Range("c65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Fichier = Dir ' Fichier suivant
Loop
End Sub

Merci de vous penser sur la question
Amicalement

Dernière édition:
Re : Joindre le résultat de plusieurs fichiers

Bonjour
Merci Philippe
C'est génial cela fonctionne à merveille.
Merci encore pour la rapidité de la réponse.
Et pour recopier différentes cellules du même fichier, dans différentes cellules dans le fichier source, as-tu une idée de génie. car moi je ne sais pas manipuler le VBA

Merci
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
880
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…