Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu tournant de scrabble en 6 lettres

Bonjour à tous,

Impossible pour moi aussi de me connecter...

A + à tous

Philippe68

XLDnaute Occasionnel

Bonjour les fous lol (plus on est de....etc...)

J'ai pu (grace à notre bribri nationale) voir en image à quoi ressemble ce jeu, puisque pas eu le temps de le voir avant la bombe H
C'est bien ce jeu pour un passe-temps, mais dommage qu'il faille avoir une adresse gmail pour y jouer.
J'ai déjà 6 adresses différentes et je compte bien en rester là, donc ben amusez-vous bien sans moi

Brigitte

XLDnaute Barbatruc

Re,

Sans le vouloir, Piga l'a mis en privé, le jeu, JC... Donc il faut que tu me donnes par MP ton adresse gmail et je t'y fais accéder, il te faudra cliquer sur le lien donné dans le mail que tu recevras.

Philippe, allez, fais un effort, tu seras gentil.. l'adresse mail servira que pour ca...

Philippe68

XLDnaute Occasionnel

non non, si j'avais dis oui à tout les forums et blogs que je fréquentais, j'en aurais facile 50.
puis comme dit bribri, j'ai pas la patience à ce genre de jeu

Victor21

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir à tous.

Ah ! que je suis déçu, dépité, contrit, frustré...
Ouvrir un compte GMaille qui m'aille pour pouvoir jouer, ne pas savoir quelles cochoncetés Gogol va installer sur ma bécane pour espionner tous les mouvements de mon mulot. Désolé, mais je préfère m'abstenir. Amusez-vous bien !
Moi, je vais faire le même à la maison, et jouer tout seul. Comme ça je pourrai tricher...

Parano, moi ? Si peu !

Brigitte

XLDnaute Barbatruc

Oh non patrick... reviens...
J'ai un compte gmail depuis des lustres, et pas le moindre problème à l'horizon...

Ceci étant je demanderai à Piga de désactiver le privé si tu veux... mais j'y arrive pas... mais je sais accepter les nouveaux... donne moi l'adresse bidon... je t'active... ca t'envoit un mail et après c tout bon... tu cliques sur le lien.. allez reviens... stp

J'ai remis en PUBLIC... NOrmalement vous pouvez venir...Faites moi plaisir essayez, vous avez le lien ?

Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc

Bonjour bonjour,

Ya'v est en train de s'arracher les cheveux sur le jeu... ca a été si vite ces dernières heures... il y a eu des couacs (je vous rassure, pas au niveau du fichier)... et certains passages entre deux mots sont faux (car deux lettres changées)... On les a identifiés en bleu..

Merci à vous de respecter la règle (une seule lettre changée chaque fois et au moins une... pas de doublon, mot qui existe) sinon la maîtresse va mettre la fessée !!

Bizzzz

Victor21

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous.

Je suis en train de rechercher une formule pour valider les mots (5 et seulement 5 lettres identiques), mais je n'ai pas encore trouvé
Je vous tiens au courant au cas où.

Brigitte

XLDnaute Barbatruc

Bonne idée... mais tu vas être obligé de rajouter une colonne car :

- ce doc excel ne fait pas tout
- et excel est en anglais, attention...

ET faut voir si piga pourra car pour ses sauvegardes, je crois que déjà d'avoir déplacé en colonne B la colonne qui examine les doublons, ca l'a embêté...

OU alors le combiner avec la colonne B ???

Victor21

XLDnaute Barbatruc

Re,

Rasure-toi, Brigitte. Je ne ferai rien d'autre que suggérer à l'auteur... au cas où...

Tibo

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir,

Une suggestion formule pour vérifier qu'il n'y a eu qu'une seule lettre changée (valable sur Excel, pas sûr qu'elle soit admise sur Google Spreadsheet) :

Code:
=SOMMEPROD((NBCAR(SUBSTITUE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:6"));1);STXT(B1;LIGNE(INDIRECT("1:6"));1);""))>0)*1)

Formule qui peut peut-être (sans doute) être simplifiée (mais également à tester).

@+

Edit : je n'avais pas fait suffisamment de tests. Cette formule est à oublier.

@+

Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc

Re, Bonjour Tibo.

Une première approche, mais trop complexe, et qui ne tient pas compte des lettres doublées ...
Juste pour prouver que je bosse

Pièces jointes

• ScrabblePB.xls
    27.5 KB · Affichages: 105

Victor21

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous.

Une nouvelle proposition. Voir si GooE Doc accepte ?

Edit : Plus besoin de remplir les lettres en + et en -

Re-Edit, Définitions en anglais :
Définition de SUBSTI
=SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(Feuil1!R[1]C1,MID(Feuil1!RC1,1,1),"""",1),MID(Feuil1!RC1,2,1),"""",1),MID(Feuil1!RC1,3,1),"""",1),MID(Feuil1!RC1,4,1),"""",1),MID(Feuil1!RC1,5,1),"""",1),MID(Feuil1!RC1,6,1),"""",1)
Formule en C
=IF(RC[-2]="""","""",IF(AND(LEN(SUBSTI)=1,COUNTIF(R3C[-2]:RC[-2],RC[-2])=1,LEN(RC[-2])=6),""OK"",""NOK""))
Formule en D
=IF(LEN(RC[-3])=6,SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(R[-1]C1,MID(RC1,1,1),"""",1),MID(RC1,2,1),"""",1),MID(RC1,3,1),"""",1),MID(RC1,4,1),"""",1),MID(RC1,5,1),"""",1),MID(RC1,6,1),"""",1),"""")
Formule en E
=SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(RC1,MID(R[-1]C1,1,1),"""",1),MID(R[-1]C1,2,1),"""",1),MID(R[-1]C1,3,1),"""",1),MID(R[-1]C1,4,1),"""",1),MID(R[-1]C1,5,1),"""",1),MID(R[-1]C1,6,1),"""",1)

Pièces jointes

• ScrabblePBCISCO.xls
    43 KB · Affichages: 116
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro

Bonjour,

un essai à tester. Un Formuliste aguérri peut sans doute raccourcir le nombre d'étapes.

Pièces jointes

• MoinsPlus.xls
    51 KB · Affichages: 98
  • MoinsPlus.xls
    51 KB · Affichages: 104
  • MoinsPlus.xls
    51 KB · Affichages: 111

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
810
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…