Re : Jean-Marcel !?!?!?
Bonjour à vous, ou Bonsoir suivant l'heure, comme je le disais à l'époque,
Ayant le pied sur le frein en rédigeant ce post, par crainte d'être censuré, je m'abstiendrai donc d'énumérer les raisons qui ont provoqué ma fuite.
Si ce n'est que Pascal, lors d'une prise de bec en MP m'a dit:
"Marre de ton attitude …. Si tu n'es pas content de XLD tu t'en vas…. J'ai supprimé le fil avant que je ne m'énerve" … (J'avais donc ouvert trop grand ma bouche sur ce qui n'allait pas bien dans le Forum)
Suivant son vif conseil du 01/02/2013, je me suis barré, et ne passe par ici que pour faire le curieux.
(A noter que ma date d'inscription est en réalité bien antérieure à juin 2008, car à l'époque, j'ai dû changer de pseudo en raison d'un rigolo qui en avait choisi un très rapprochant en créant une regrettable confusion => Un nombre conséquent d'années dans la famille)
Pour ce qui est de la suppression des messages, je suis totalement contre.
J'ai tenté, de vive voix (Tel), Jean Marcel, carcharodon-carcharias…Et c. de ne pas demander d'effacer leurs Posts; mais en vain tant leur querelle était grande.
De mon côté, je ne regrette pas d'avoir conservé les miens, car il m'arrive souvent de ne plus me souvenir de comment faire un truc, alors que j'en avais proposé l'aide ici via des fichiers exemple.
Moult n'existant plus dans mes vieux disques out of order, je les télécharge après une recherche sur XLD, et cela m'aide beaucoup à mon tour. … Cqfd…
C'est le conseil que je prodigue à ceux qui ont des velléités de départ que je puis comprendre.
Pour une bribe de raisons; regardez aussi du côté d'une certaine clique venant d'un autre Forum…
Amitiés et regards à ceux dont j'ai eu la chance de croiser les compétences et gentillesse.
Yves, qui en a eu ras le bol de passer comme un chien dans un jeu de boules.