Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

je souhaite que le code me retourne A+B ( A et B )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VBA_première_fois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

VBA_première_fois

Guest
bonjour le forum

voici mon problème
HTML:
For Each cel In Sheets("Feuil1").Range(("A2:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)

cette partie de mon code me permet de faire des operations sur la colonne A
qui peut me dire comment le faire sur les colonnes A et B

c à dire je souhaite que le code me retourne A+B , ou , A et B et j'ai pas su le faire

Re : je souhaite que le code me retourne A+B ( A et B )

désolée si je pose bcp de questions 🙄
1- mais peux tu m'expliquer ces ligne de ton code comme ça je saurai faire la même chose tout seul un jour 😎
HTML:
        Set x = ws.Range("1:1").Find("nom", , xlValues, xlWhole, , , False)
        If Not x Is Nothing Then
            For i = ws.Cells(65536, x.Column).End(xlUp).Row To 2 Step -1
                If c.Value = ws.Cells(i, x.Column).Value Then
                    If c.Offset(0, 1).Value = ws.Cells(i, x.Column + 1).Value Then ws.Rows(i).Delete

2 - si je considere que l'entete change ( n'est pas toujour le même) et que je souhaite au lieu de chercher les personnes pas leur noms et prenoms je les cherche en fonction d'un ID ( identifiant ) ( plus facile a gerer je crois 😀)

dans mon classeur 1 la colonne ID et toujours dans le même enplacement (colonne C par exemple)
mais
dans les feuilles de mon classeur 2 il change d'emplacement + entete different

comment faire pour qu'il effectue la recherche dans tout le classeur 2 par ID et supprime la ligne correspdante🙁

mon fichier joint montre un exemple

a+

Pièces jointes

Re : je souhaite que le code me retourne A+B ( A et B )

Re,

Code:
Set x = ws.Range("1:1").Find("nom", , xlValues, xlWhole, , , False)
        If Not x Is Nothing Then
1ère instruction, permet la recherche du mot "nom", utilisation de la méthode "find", F1 dans l'éditeur vba t'en dira plus.
2 ème instruction, test si x n'est pas vide, ce qui veut dire, si la recherche a aboutie, alors exécute la suite du code...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
782
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…