je ne trouve pas ma macro dans la liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pecavi35

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,
votre forum m'a beaucoup aidé, il y a 2 jours je n'y connaissais rien en vba... Mais la je bloque et ne trouve pas de solution sur internet

j'ai fait une macro mais elle n'est pas dans la liste des macros... C'est à dire que quand je clique droit sur l'onglet de la feuille=>afficher code, j'ai tout mais pas moyen d'y acceder autrement. J'ai modifié le Thisworkbook pour qu'elle se lance automatiquement au demarrage. Mais j'aimerais bien mettre un bouton sur la feuille pour la lancer, et quand je fais affecter ce bouton a une macro, il n'y a rien dans la liste. Bref je suis perdu!!! Je suis sur que la solution est simple mais je ne connais pas assez le vba pour la trouver
J'espere que je suis assez clair, et que vous pourrez m'aider
d'avance merci!

Re : je ne trouve pas ma macro dans la liste

Re
sous 2003
affichage
barre d'outils
boite à outil contrôles

tu insères un bouton sur ta feuille

double clic sur bouton

dans la macro tu insères

controles.show

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
controles.Show
End Sub

tu désactives le mode création de l aboite à outil (le triangle)

Re : je ne trouve pas ma macro dans la liste

Merci, ca fait 2h que je galère à trouver sur internet... sans trouver d'ailleurs!
si je puis me permettre d'abuser un peu de votre gentillesse, comment faire pour que quand je clique sur quitter, la userform se ferme et le bonton réaparaisse?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
248
Réponses
3
Affichages
115
Retour