je ne trouve pas la formule adéquat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ashe74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ashe74

Guest
bonjour

je souhaiterais diviser mon tableau répertoriant les coordonnée de société en 4 secteur differant.
sachant qu'un secteur comprend de multiples villes
y a t'il une formule pour cela car j'aimerais ensuite poser des filtre au secteur et imprimer ses tableau pour des commerciaux

voila le souci

merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Re : je ne trouve pas la formule adéquat

bonjour ashe74,

Tu trouveras ci-joint une suggestion, en créant dans ton fichier une table des secteurs (correpondance entre un CP et un secteur) et ensuite dans ta colonne "Secteur" l'utilisation de la fonction recherchev().

Je te laisse voir si cela peut t'aider,

Bonne soirée

mth

Pièces jointes

es que cela peut marcher avec les ville
je pense que oui mais je demande car je n'ai qu'une carte pour les secteur pas les code postaux lol

mais merci cela fait deux semaine que je me creuse la tete je vais essayer je ne connaisais pas cette formule en plus je ne suis qu'en Sd bac Pro Compta et cvette fonction nous ne l'avons pas ettudier je trouve le programe trop somaire LOL

re 🙂

Le raisonnement est le même si tu pointes sur les noms de villes, simplement, attention ... si tu as des noms de villes identiques dans des régions différentes tu ne seras pas sûr du résultat ....
Sur 36000 communes de l'hexagone, tu as pas mal de noms de communes identiques mais qui se trouvent dans des régions totalement différentes, donc pour ton cas vraissemblablement sur des secteurs différents; c'est pourquoi j'ai utilisé le code postal, qui lui est quasi unique.

Hey... Sd bac pro compta ... c'est bientôt les épreuves... on croise les doigts avec toi pour te souhaiter la meilleure réussite 🙂🙂🙂

@ +

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
14
Affichages
2 K
D
P
Réponses
7
Affichages
9 K