Je ne comprends plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion artahu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

artahu

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Désolé de vous importuner à l'heure de la sieste avec une question qui me parait bête, mais après plusieurs recherches, je sèche...:
J'ai créé (merci les fils du forum super pertinents pour les exemples proposés) un formulaire de saisie pour alimenter un tableau (j'ai crée un exemple fictif pour une agence de voyage).
J'ai la possibilité d'ajouter un enregistrement en cliquant sur le bouton macro, ou de modifier une ligne en double cliquant sur celle-ci. Ca fonctionnait très bien, et voilà que désormais, lorsque je double-clique, j'ai un bug, avec le message suivant : "ERREUR D'EXECUTION 424
Objet Requis"
Par contre le userForm s'affiche correctement si je créais un nouvel enregistrement.
Bizarrement, j'ai un autre fichier identique, ou presque, que je viens de tester et qui fonctionne parfaitement. J'ai tout contrôlé ligne à ligne et je ne vois aucune différence...bref je rame.....
A toutes fins utiles, je joins le fichier.
Par avance merci si quelqu'un à 5 minutes pour m'expliquer ce qui cloche dans mon fichier (à part moi bien sûr !)
A vous lire
Bonne journée à tous

Pièces jointes

Re : Je ne comprends plus

bonjour

tu as une erreur ici !

'Créer la nouvelle ligne d'enregistrement
If Cells(Ligne, 1) <> "" Then
With ThisWorkbook.Sheets("Bilan")
ComboBox1.Text = .Cells(Ligne, 2)
ComboBox2.Text = .Cells(Ligne, 3) '<<<<<<<<<<<< tu n'as pas de ComboBox2 !?
TextBox1.Text = .Cells(Ligne, 4)
TextBox2.Text = .Cells(Ligne, 9)
End With

Re : Je ne comprends plus

Mais bon sans mais c'est bien sûr !!!!

Merci beaucoup Roland_M et Porcinet82 pour la rapidité de vos réponses !
Je dois reconnaître que je suis coupable, j'avais moi même fait un essai pour remplacer le deuxième ComboBox par une listBox....😀

Je crois que je devrais moi même songer à la sieste !

Encore merci de m'avoir éclairé sur ce point et bonne après-midi !

Ou rendez-vous sur un autre post (j'ai une question de calendrier qui me turlupine...!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
7
Affichages
5 K
Benoit
B
P
Réponses
2