Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

je crois qu'il s'agit d'une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion debby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

debby

Guest

Bonjour!
Petit soucis: on me demande, dans mon fichier excel, qu'un tableau apparaisse lorsque que je coche ou mets un 1 dans une case, et qu'il n'apparaisse pas lorsque je mets 0.

Ca vous dit quelque chose?

Merci de m'aider si vous avez une idée, comme d'hab, au travail, c'est toujours pour avant hier qu'il faut rendre le dossier!!! 😉

@++

salut debby,

ton tableau c'est un croisé dynamique? ou un simple tableau de cellules?
que contient-t-il stp?

veux-tu faire ca par macro ou simplement un formatage conditionnel (un petit 'masque' par fond blc + police blanche) peut suffir?

merci pour ta reponse!!!

alors mon tableau c un truc tout simple avec des cellules toutes simples...
en fait, pour etre plus concrete, j'ai un premier tableau qui s'appelle demande de prix, et si la decision est positive, un tableau demande d'achat doit se creer juste en dessous.
je ne sais pas ce qu'est un tableau dynamique, et encore moins une macro...

desolée!!!

Voila, il me faut le meme en dessous, avec une case entre les deux tableaux qui le ferait apparaitre ou non.

C faisable tu crois?!

merci encore [file name=Shock.zip size=4374]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Shock.zip[/file]

Pièces jointes

voilà 1 1er jet vite fait...il faut activer tes macros

on peut si tu veux effacer les bordures du tableau aussi

bye [file name=Shocktableaudebby.zip size=9848]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Shocktableaudebby.zip[/file]

Message édité par: Shock, à: 14/06/2006 17:07

Pièces jointes

excel m'empeche d'activer les macros...
je finis le travail dans 20 minutes, je reprends ca demain matin.
je te remercie mille fois pour l'aide que tu m'as apporté!
comment faire pour faire disparaitre les bordures?

1- Tu vas dans 'Outils->Macros->Sécurité des macros...'
là tu règles sur 'Moyenne', ca te permet de choisir à l'ouverture du fichier.
2- Pour les bordures, c'est un petit bout de code à rajouter dans la macro, mais j'ai eu la flemme!! 😉

@+ bonne soirée

punaise j'en reviens pas c magique, c exactement ce qu'il me faut!!!

ecoute, si tu peux me supprimer les bordures et me rajouter les adresses du tableau du dessus dans celui la, promis je t'aide pour n'importe quoi en retour!!!!

c genial, pour une fois le boss va me feliciter (dsl, je vais recuperer toute la gloire... 😉)

on peut copier une macro?

B)

merci, merci... 😉 lol!

t'emballe pas non plus...
Le mieux, c'est que tu essaies de t'y mettre aussi. Pour ca : Dans 'Outils->Macros->Visual Basic Editor' Tu ouvres le module 1 que j'ai créé...au début ca va te paraître barbare, mais c'est pas si compliqué.
Pour apprendre un peu, les 1eres fois tu fais 'Outils->Macros->Nouvelle macro', et là, ca enregistre tout ce que tu fais sur ta feuille excel dans une nouvelle macro. Ensuite tu arretes l'enregistrement, et tu vas voir dans le nouveau module (dans VBA) ce que tu as fait sous forme de code...en gros c'est ca. Ca permet de comprendre la logique du VBA. Sinon, tu regardes quelques tutos de ce site et le Wiki, c'est très complet (TRES TRES même!! 😉 )

@+

Bonjour,

Avec un format conditionnel
Barre de menu - Format - Mise en forme conditionnelle
Choisir 'La formule est' et taper =$B$62=FAUX
Puis tu cliques sur 'Format'
et tu cliques sur chacun des 3 onglets
Police : blanc
Bordure : aucune
Motif : aucune couleur [file name=ConditionDebby.zip size=7193]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ConditionDebby.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Monique, merci beaucoup pour ton aide.

Alors ta solution parait vraiment bien aussi. seul bémol, lorsque je j'essais de la reproduire,c que ca ne marche pas!!!
Parce que j'ai 13 autres feuilles a faire comme ca. Donc pourrais tu etre plus precise stp dans la description de ta construction, afin qu'une bidon en info comme moi y arrive ??

Merci d'avance

Déborah

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
Réponses
2
Affichages
2 K
Y
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
7 K
YasinGS
Y
T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tubule
T
Z
Réponses
5
Affichages
756
Z
N
Réponses
5
Affichages
3 K
Nicocotte125
N
P
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…