Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Je crois que si je connaissais l'intitulé exact je ferai une bonne part du chemin !

Didier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout est dans le fichier et les colonnes B et E . Les nombres sont des positions qui doivent être en position croissante ; j'ai fait le début à la main (!) sur 300 positions environ pour montrer. ce que je veux c'est faire tout le fichier.
Les colonnes C et D sont respectivement liées à B et E ; il y a 5 résultats possibles : A, G, C, T et -- .

C'est une sorte de manipe que je vais avoir à faire souvent ; il faut impérativement que je sache le faire sur Excel.

Merci d'avance
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Je crois que si je connaissais l'intitulé exact je ferai une bonne part du chemi

Salut Didier et le forum
Il ne faut pas confondre fichier d'essais, et fichier de travail ! Dans ton cas, un fichier d'essai comporte une unique feuille de 10 lignes (sans données confidentielles) et ça suffit => de l'ordre de 20 ko, pas besoin de plus, pour exposer ton problème !

Sélectionner les colonnes de ton tableau => Menu Données>>Trier
Clé 1 : Colonne B / Croissant
Clé 2 : Colonne E / Croissant
A+
 

Didier

XLDnaute Nouveau
Re : Je crois que si je connaissais l'intitulé exact je ferai une bonne part du chemi

Bon, on me dit que mon fichier exemple est trop grand.... Je tente un lien externe :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/90261920431217746/Exemple_en_cours.xls

Jusqu'à la ligne 63 c'est l'exemple de ce que je veux faire (à la main !)
A partir de la ligne 64 c'est l' état "brut" . Je poste, pour voir si le fichier est joignable tel quel.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…