Je comprend plus rien!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sam2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sam2

Guest
Alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi le code :

Sub copier()
'Seletion de la plage de données à copier sur la feuille conception
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1:N21").Copy
'Selection du classeur sur lequel ou l'on veut copier puis la feuille
Windows(nom & ".xls").Activate
Sheets("Feuil1").Select
'Choisir l'endroit du collage
Cells(1, 1).Select
' Coller
ActiveSheet.Paste
End Sub

Fonctionne très bien au taf, alors que chez moi ça bug sur le ActivateSheet.paste

Merci pour les commentaire.

Re : Je comprend plus rien!!!

Bonjour Sam

essaye peut être comme ceci, doit passer en une ligne de code :

Code:
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1:N21").Copy Workbooks(nom & ".xls").Sheets("Feuil1").Range("A1")

bonne journée
@+

Bonjour,

Je peux comprendre qu'on soit faché, énervé ... mais,

1. cela ne doit pas empècher de dire bonjour,
2. il faut mettre un titre explicite

sinon :
-tes deux fichiers sont -ils ouverts
-ta variable nom est elle correctement initialisée

pour vérifier, tu vas dans l'éditeur VBA, (alt + F11), tu mets le pointeur sur une ligne de code, tu tapes F8 = executer le code en mode pas à pas et tu verras la ligne qui bug

Bonjour,

je sais pas si c compréhensible sur le code mais il y a 2 fichiers.
J'essayerais ce soir chez moi. Dans tous les cas Merci pour tes aides précieuses.

@+

Bonjour Bertrand,

Désolé !

Les deux fichiers sont ouvert et la variable nom est bien initailisé, (c'est à dire quelle est bien déclarer et quelle reçoit bien les données d'un InputBox).

Merci à vous

Je joint le fichier, avec les modifications apportées par Pierrot, J'eesayerais ce soir si chez moi ça fonctionne. Merci à vous!

Euh, vous verrez que le programme permet de créer un fichier et de de copier des plage de cellules. Mais pour apporter une sauvegard automatique après le transfert de feuille, comment dois-je faire?

Pièces jointes

Bonjour à tous.

Sam2 voici un exemple que j'ai pu faire avec l'enregistreur plus adaptation du code (cela m'as pris 5 minutes, moins que le temps de répondre à ce post).
Dans ton cas, je pense que c'est le plus simple. En effet l'enregistreur de macro permet dans 90 % des cas d'écrire automatiquement le code dont on a besoin. Ensuite, il faut adapter ce code.

Tu enregistres le fichier sur ton C: puis tu lances la macro copie_sauve (avec alt+F8 c'est plus rapide).

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour MJ13,

Merci pour le fichier, mais je comprend pas la fonction Workbooks.Add de ta macro ne fonctionne pas. Pourtant dans mon ancien fichier ça fonctionnait.

Bonjour MJ13
Désolé pour la reponse tardif,

mais ça ne finctionne toujours pas sur mon PC, peut-être une incompatibilité la version excel, puisque la fonction fonction avec le Pc du boulot....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
16
Affichages
3 K
H
Réponses
3
Affichages
993
H