Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une 41

pibes

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance de m'aider.

Je suis nouveau en VBA, et j'ai réussi à faire le classeur sans me servir de macro ou presque, il fait plus de 990 ko

Je cherche à trier 40 feuilles de b4 à b26 et additionner la colonne f4 à f26, avec les codes correspondants, et que le tout se note sur une autre feuille (en b et en f) il ne peut pas avoir de doublon et être trier.


pibes
 
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonjour à tous,

@pibes :Jack a fait ce que tu souhaitais .

@ Jack2 :J'ai constaté une erreur minime dans ton programme, que je me suis permis de rectifier
Bon travail

A+

René
 

Pièces jointes

  • pibes2 (1).xls
    277 KB · Affichages: 35

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonjour,

Je viens de regarder le fichier, il ne reprend pas le dernier produit, vous pouvez essayer en notant e021 dans une feuille il l'a reconnais mais pas le e21 qui est mis 2 fois.

je vous remercie quand même.

Pierre.
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonjour à tous,

J'ai essayer de l'insérer dans le classeur, mais il ne fonctionne pas.

Je ne vois pas la macro dans la liste.

Comment puis-je faire ?

merci d'avance.

Pierre.
 

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonjour tout le monde,

Merci René pour la correction. Pour pibes, la dernière colonne contient la formule qui multiplie prix et quantité.

A+ Jack2
 

Pièces jointes

  • pibes2 (2).xls
    280 KB · Affichages: 39

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

J'ai besoin d'aide

Je suis désolé, mais je ne sais pas le faire fonctionner dans le classeur.

Je n'ai que la colonne g qui affiche 0,00

merci d'avance.

Pierre.
 

Pièces jointes

  • env1.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Re,

Je vois que je me suis mal exprimer, je vais recommencer depuis le début, si cela ne vous fait rien.

Le classeur fait plus de 100 feuilles avec 5 ou 6 bases de données.

Les feuilles f1 à F40 sont les feuilles de commande personnel des clientes, dedans il y a les produits du catalogue et les super promos, dans les feuilles p1 à p40, se sont les pièces détachées

je voudrais faire un récapitulatif de ce que l'on doit commander, dans la feuille "env"

De même pour les pièces détachées faire un récapitulatif, dans la feuille "env2"

je vous joint un exemple plus complet, j'espère que je me suis mieux exprimer.

merci de votre patience à tous.

Pierre.
 

Pièces jointes

  • test2.xlsm
    149.5 KB · Affichages: 31
  • test2.xlsm
    149.5 KB · Affichages: 36
  • test2.xlsm
    149.5 KB · Affichages: 32

néné06

XLDnaute Accro
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonjour le forum,

@Pierre:
Je pense que l'on devrais continuer à partir du programme que Jack a posté.
Cette partie est elle OK et par la suite que souhaites tu faire ?

A+

René
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonjour à toutes et à tous,

@René

Oui si les informations des autres colonnes ne sont pas modifiées, et serait il possible de supprimer le bouton de commande et que cela se fasse automatiquement, mais c'est déjà magnifique comme cela.

je voudrais faire la même chose avec les articles "super promo" des Feuilles 1 à 40 en j3 à j8 , mais les feuilles p1 à p40 "pièces détachées" doivent se trouver dans "env2"

J'espère que je me suis bien exprimé.

merci d'avance

pierre
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonjour Pierre





Oui si les informations des autres colonnes ne sont pas modifiées, et serait il possible de supprimer le bouton de commande et que cela se fasse automatiquement, mais c'est déjà magnifique comme cela.

pierre

"Si les informations des autres colonnes ne sont pas modifiées"
Les info ne sont pas modifiées ?
Je demande des explications !

"serait il possible de supprimer le bouton de commande"
Ce serait possible, mais je dois savoir à quel moment la macro exécuterait le transfert dans la feuille ?
-a l'ouverture du fichier,à la fermeture, à chaque écriture par l'opérateur ou, le plus simple, par appuis d'un "Ctrl a" de l'opérateur ?

A+

René
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Bonjour Pierre







"Si les informations des autres colonnes ne sont pas modifiées"
Les info ne sont pas modifiées ?
Je demande des explications !

"serait il possible de supprimer le bouton de commande"
Ce serait possible, mais je dois savoir à quel moment la macro exécuterait le transfert dans la feuille ?
-a l'ouverture du fichier,à la fermeture, à chaque écriture par l'opérateur ou, le plus simple, par appuis d'un "Ctrl a" de l'opérateur ?

A+

René

@ René

Je préfèrerais à chaque écriture par l'opérateur, car la personne qui va s'en servir est novice en informatique, et il faut que cela soit le plus simple possible.

Merci d'avance.

A+

Pierre.
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Ré,
A chaque écriture, est la méthode la plus lente, mais je ferais le transfert lors du changement d'onglet, (ex:voir la feuille " env commande" après avoir inscrit dans sa feuille de commande.
Je suis sur iPad et je te fournirai le modèle ce soir.

A+

René
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Ré,

Voici le modèle qui met à jour à chaque changement de feuille.

Test, dis-moi, et procédons pas à pas pour la suite.

René
 

Pièces jointes

  • pibes V3.xls
    277 KB · Affichages: 44

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Je chercher à trier 40 feuilles de b4à b26 et f1à f26 et noter le tout sur une

Re,

Je viens de l'essayer sur le classeur, dans la feuille "env" en c28 il me met "atelier culinaire du" qui se trouve sur la feuille "Pgarde" en c29, mais tous le reste est vide.

Quand je lance le programme, je suis obliger de pousser sur la touche "esc" si je veux faire fonctionner les raccourcis.

Merci d'avance.

Pierre
 
Dernière édition:

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
860
P