Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

je cherche la formule TEG

M

Michel

Guest
Bonjour,

Je cherche une formule du taux effectif global

exemple: credit 15'000.- durée 48 mois taux nominal 8,5% loyer 369.70

Quel sera le taux effectif global ?

Peux t'on aussi le calculer manuellement ?

Merci
 
S

stef51

Guest
Bonjour,
? ta question
Par exemple la formule VPM va pouvoir te permettre de jongler entre le capital emprunté le taux appliqué sur la durée pour avoir le montant de tes mensualités
Il me semble que le Taux effectif global sera le taux reellement appliqué dans ta formule pour retomber sur tes pattes en fonction du loyer réel proposé.
Ton banquier peut te faire miroiter un super taux facial mais derriere tu peux rajouter des frais cachés et autres assurances
Il n'est pas possible de "tricher" sur les parametres de durée de montant emprunté et de loyer; reste donc le taux "final" à surveiller
PS je ne sais pas si j'ai repondu à ta demande
Cordialement
 
A

andré

Guest
Resalut stef51,

Je ne posais pas de question, j'étais simplement navré de ne pas pouvoir t'aider !

Lorsque je fais un emprunt (et oui, cela m'arrive aussi), je ne pose que trois questions :
Quel est le montant qui sera versé sur mon compte (il arrive trop souvent que du montant demandé soit défalqué des frais divers, tel des frais de dossiers, assurance solde restant du, ...)
Quel est le montant du remboursement mensuel (tous frais compris) ?
A quelle date le premier montant doit-il être versé (remboursement anticipatif ou non) ?

Il est rare d'obtenir une réponse claire à ces trois questions, et si on les obtient, de les faire figurer sous le contrat (de plusieurs pages, écrit tout petit, en gris très, très clair, presqu'illisible, dans une langue que même Voltaire ne comprendrait pas !)

Ne dit-on pas que chacun est voleur dans son métier ?
Mais certains sont plus voleurs que d'autres, et tout cela légalement !

Ândré.
 
J

jp

Guest
Bonsoir Michel, André, stef51, le Forum,

Si le montant de ton remboursement est le définitif, pour moi, le TEG est celui que tu as utilisé. Par contre, si ce montant reste le montant du remboursement principal, auquel se greffe un certain nombres de frais... fixes ou proportionnels (non comprix dans ton resultat annoncé), alors là, effectivement il convient de revoir le calcul.
En utilisant la fonction TAUX, et en suivant les directives de chaque champ, tu trouveras, dans ce cas le TEG.

J'espère que celà te convient...

Bonne soirée à vous tous.

jp
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
722
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…