Jauges avec aiguille Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion descamps16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

descamps16

Guest
Bonjour,

Je reviens vers vous pour la réalisation d'un projet qui dépasse mon domaine de compétence. Grâce à vous j'ai déjà appris beaucoup de choses et je vous en remercie.

Dans ce projet il s'agit de modéliser l'activité d'un établissement avec des jauges. Les jauges écrites en VBA sont des jauges que j'ai trouvé sur un autre site et que j'essaie d'adapter à ma situation. En entrant une valeur sur le CA par exemple j'aimerai qu'elle m'indique où j'en suis à un instant donné par rapport à mon seuil de rentabilité.
Seulement je n’arrive pas à lier les jauges avec ma base de donnée.

Plus que pratiques, ces jauges sont surtout d'ordre esthétiques afin de rendre plus agréable la lecture de mon tableaux de bord.

J'ai mis un fichier en pièce-jointe pour expliquer plus précisément mon problème.

Merci

Vincent

Pièces jointes

Re : Jauges avec aiguille Excel

Rebonjour,

Je reviens vers vous toujours concernant cette jauge.
Actuellement il y a un dégradé de couleur allant du vert au bleu.
Je souhaite faire un dégradé allant du rouge au vert. (La transition s'effectuant sur le zero)
J'ai bien essayé de modifier "sub couleur" en retirant le bleu mais il m'indique 'Sub ou fonction non définie".
Savez-vous comment faire?

En vous remerciant

Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
4
Affichages
3 K
vincent75014
V
Retour