J'ai la macro mais y a un petit Bugg...aidez-moi !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hellocarioca

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum !

je vous met en pieces jointes mon petit fichier exemple.
Je veux que ma macro copie seulement les lignes ou la colonne B est remplis (>0) et qu'il me les copie sur le Sheet3.
Le prob c que g plusieurs onglets avec la meme configuration. et qd je lance la macro et les copie les un sur les autres...

est ce que c possible d'insérer une application if ligne = "" alors paste

Merci forum

Maud

Pièces jointes

Re : J'ai la macro mais y a un petit Bugg...aidez-moi !

Bonjour hellocarioca,

Teste ce code :

Code:
Sub Copie()
Dim Ws As Worksheet, i As Long, Derlign As Long

Derlign = Sheets("Sheet3").Range("A65536").End(xlUp).Row

Application.ScreenUpdating = False
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
  If Ws.Name <> "Sheet3" Then
     For i = 2 To 150
       If Ws.Cells(i, 2) <> "" Then
         Ws.Range("A" & i & ":C" & i).Copy Sheets("Sheet3").Range("A" & Derlign + 1)
         Derlign = Sheets("Sheet3").Range("A65536").End(xlUp).Row
       End If
     Next
  End If
Next
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

A+

Bonjour,

merci bqtr... pour le moment ça marche sur mon exemple c parfait... maintenant attention je teste sur vrai fichier (roulement de tambours!!!)

Fred, je comprend pas ce que EDIT veut dire !!!

Merci

maud

Fred !

j'avais essayé tout ce que tu m'avais donné en combinant, etc. mais comme ça marchait tjrs pas je suis allée sur qqs forum et g trouvé une macro sympa mais ça bugger encore...

et la d'ailleurs je viens de le mettre avec mon fichier original et je comprend pas qd je lance la macro à partir du fichier ou y a mon copier avec condition a faire ça marche très bien 🙂 mais qd je lance cette macro à partir d'un autre fichier en utilisant l'application:
Application.Run "'Source de la macro.xls!'MacroSauvegarde"

et ben la ça marche plus et ça me dit "Subscript out of range" alors là je comprend plus rien... pkoi ça marche plus :-(

Merci

maud

Bonjour bonjour,

ça y est mon sourire est de retour sur mon visage !!! ça marche! je sais pas trop pkoi ni comment mais en tout cas ça fonctionne !

Alors merci bcp à vous membres de ce merveilleux forum qui est devenu un très bon allier ! 😀

Merci merci

Maud

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
5
Affichages
1 K
A
Réponses
0
Affichages
720