Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inverser le signe d'un chiffre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion françis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

françis

Guest
bonjour,
c'est la 1ère fois que je vien sur le forum et je le trouve vraiment très bien.
Voilà, j'ai 1 petit soucis, j'ai 2 colonnes. Dans la 1ère, j'ai des nombres à 6 chiffres qui commencent par 6 ou 7 et dans la 2ème colonne, j'ai des montants.
Je souhaiterai que, pour les nombre de la 1ère colonne qui commencent par 7, le signe du montant de la 2ème colonne s'inverse (c'est-à-dire que si c'est un nombre négatif, qu'il devienne positif).
Est-ce possible ?
Merci d'avance de vos astuces

😉 Bonsoir
Peut être trouveras tu ton bonheur dans ce fichier joint avec un exemple en trois colonnes une avec les nombres à 6 chiffres commençant par 6 ou 7 ; une avec les données brutes et la derniere avec la fonction si de Excel qui permet de retourner le signe de la deuxième.
Bon courage, [file name=colonne1.zip size=2120]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/colonne1.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Françis

sans savoir a quoi fait référence ton calcul:

Col2 formule:
=SI(GAUCHE(A2,1)='7',-Calcul,Calcul)

J'assume aussi dans cette formule que si le résultat est positif, tu le veux négatif.

Philippe

Message édité par: Hellboy, à: 27/04/2005 20:19

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
366
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…