Inventaire - Cases d'option cochées automatiquement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je suis persuadé que vous allez me trouver une solution à mon problème.
J'ai créé une sorte d'état des lieux de réception d'un bâtiment, avec des cases d'option à cocher en fonction de leur état : Neuf, Détérioré, Sans objet (j'ai en effet souhaité 1 seul modèle d'inventaire pour plusieur type de local : local technique, chambre, salle de soins....)
Pour chaque critère de vérification, 3 cas sont possible (SO, N, D). Pour faciliter le remplissage de ces inventaires j'aimerais pouvoir disposer d'une macro permettant de me "préremplir l'inventaire" surtout pour les SO (Sans objet).
Pour faire court : comment faire pour que quand je selectionne par exemple "circulation" toute la partie "fuide médicaux" se "preremplisse" automatiquement en "SO".
Le but de l'opératoin est d'avoir une sorte de "baromètre" sur l'état des locaux
Je vous joins le fichier pour une meilleure compréhension.

Dernière chose, le bâtiment regroupe environ 2500 locaux!!! répartis sur plusieurs services et plusieurs étages et je souhaiterai pouvoir disposer d'une synthèse de tous les "D" (Détérioré) par service et/ou étage et/ou en général. Auriez-vous des pistes...

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Inventaire - Cases d'option cochées automatiquement

Bonjour Tahititin 🙂,
A mon avis, le fait d'utiliser des Option Bouton ne vas pas te faciliter la tâche... Il va falloir que tu fasses une gestion par N° de bouton, qui sont même pas dans l'ordre... De plus, j'ai fait quelques essais, et les événementielles sur le changement de sélection ou le changement de la feuille ne sont pas déclenchées par les Option Bouton, il va donc falloir que tu colles des macros un peu partout...
Je serais toi, je simplifierais le fichier en utilisant des X pour remplir le formulaire, avec une petite événementielle derrière, ce qui te permettrait d'ajouter un test sur les cases qui t'intéressent, comme Circulation. Jette un oeil à ce code
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A1:C10")) Is Nothing Then Exit Sub
Target = "X"
Select Case Target.Column
Case 1
Target.Offset(0, 1) = ""
Target.Offset(0, 2) = ""
Case 2
Target.Offset(0, -1) = ""
Target.Offset(0, 1) = ""
Case 3
Target.Offset(0, -2) = ""
Target.Offset(0, -1) = ""
End Select
End Sub
je pense que ça te permettra d'avancer.
Si tu y tiens, les caractères ¡ et ¤ en Wingdings te ferons la même présentation qu'avec les Option Bouton
Bonne journée 😎

Re : Inventaire - Cases d'option cochées automatiquement

Re 🙂,
Pour compléter sur les Wingdings
Code:
Range("F6").Font.Name = "Wingdings"
Range("F6") = Chr(161)
Range("G6").Font.Name = "Wingdings"
Range("G6") = Chr(164)
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour