Interrogation BDD Oracle via Macro Excel

Nelsom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je ne suis pas un pro d'Excel mais ce que je comprends, c'est que j'ai une méga macro Excel qui interroge une base de données Oracle, a priori via le "driver ODBC".

Le souci, c'est que la macro interroge la base de données avec un chiffre ayant pour séparateur de décimales la virgule mais la requête plante sur mon poste. Par contre, sur un autre poste cela marche, sachant que la configuration de l'OS (paramètres régionaux et linguistiques) et d'Excel (via Options / international) pour le séparateur de décimales sont les mêmes.

La curiosité, c'est que si j'interroge la base de données via TOAD, je suis obligé de mettre le chiffre de la requête avec un point pour séparateur de décimales alors que la réponse à la requête me ramène ce chiffre avec une virgule, comme en base de données.

J'ai l'impression qu'il y a une configuration de la décimale à faire au niveau du driver ODBC (je ne vois pas quel autre soft intervient) mais je ne sais pas comment.

J'espère ne pas être confus mais à force de ma poser des questions, cela devient bien confus dans ma tête...

Merci de votre aide,

Nelsom
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 220
Membres
109 292
dernier inscrit
Habib DIOP