Bonjour à tous,
J'essaye dans une macro de tester la valeur d'une checkbox (contrôle activeX) présente dans une feuille pour déclencher une action mais je ne trouve pas la syntaxe à utiliser. Vous trouverez le code ci-dessous avec les essais de syntaxe réalisés. Je vous joins un fichier très simple avec le résumé de mes besoins.
Sub Macro1()
With Range("F10").Interior
.Color = 65535
End With
'If CheckBox1.Value = 1 Then
'If CheckBox1.Value = True Then
If Sheets("feuil1").CheckBox1.Value = 1 Then
'If Sheets("feuil1").Shapes.CheckBox1.Value = 1 Then
'If Sheets("feuil1").CheckBox1.Value = True Then
'If Sheets("feuil1").Shapes.CheckBox1.Value = True Then
With Range("F11").Interior
.Color = 64048
End With
[F12] = [A1]
[F13] = [A2]
[F14] = [A3]
[F15] = [A4]
Else
.Color = 255
End With
End If
End Sub
Petite question subsidiaire si j'arrive à faire fonctionner la première partie :
Je souhaiterai dans une autre feuille (feuil2 par exemple) cocher une case à cocher (contrôle de formulaire ou ctrl activeX) si la case que j'utilise est cochée (pas dans le fichier)
Merci de votre aide
Bonne journée à tous.
Jack
J'essaye dans une macro de tester la valeur d'une checkbox (contrôle activeX) présente dans une feuille pour déclencher une action mais je ne trouve pas la syntaxe à utiliser. Vous trouverez le code ci-dessous avec les essais de syntaxe réalisés. Je vous joins un fichier très simple avec le résumé de mes besoins.
Sub Macro1()
With Range("F10").Interior
.Color = 65535
End With
'If CheckBox1.Value = 1 Then
'If CheckBox1.Value = True Then
If Sheets("feuil1").CheckBox1.Value = 1 Then
'If Sheets("feuil1").Shapes.CheckBox1.Value = 1 Then
'If Sheets("feuil1").CheckBox1.Value = True Then
'If Sheets("feuil1").Shapes.CheckBox1.Value = True Then
.Color = 64048
End With
[F12] = [A1]
[F13] = [A2]
[F14] = [A3]
[F15] = [A4]
Else
.Color = 255
End With
End If
End Sub
Petite question subsidiaire si j'arrive à faire fonctionner la première partie :
Je souhaiterai dans une autre feuille (feuil2 par exemple) cocher une case à cocher (contrôle de formulaire ou ctrl activeX) si la case que j'utilise est cochée (pas dans le fichier)
Merci de votre aide
Bonne journée à tous.
Jack