Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Interpréter du texte

J

Jean-Marc

Guest
Salut à tous,

Je souhaite savoir s'il est possible sans utilisrer une macro d'interpréter le résultat d'un "concatenage".

Par exemple :
A1 = 'B5
B1 = 'B6
B5 = 2
B6 = 3
C1 = ????(Concatener (A1, "+", B1)) me donne 5 soit B5 + B6

Merci,
Bonne journée
Jean-Marc
 
J

Jean-Marc

Guest
Merci pour cette réponse, mais dans ma réalité, ça ne fonctionne pas.

Mon exemple était probablement trop simplifié, je réessaie:

A1 = 'B5+
B1 = 'B6
B5 = 2
B6 = 3
C1 = ????(Concatener (A1, B1)) me donne 5 soit B5 + B6

Et dans mon exemple, il s'agit de liaisons DDE... avec dans A1 un chemin vers un fichier et dans B1, le nom d'une variable de celui-ci.

A+
Jean-Marc
 
A

andré

Guest
Salut Jean-Marc,

Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux faire.
'B5+ n'est pas un chemin vers un fichier et 'B6 n'est pas le nom d'une variable.
Donne un petit exemple zippé.

Ândré.
 
J

Jean-Marc

Guest
Salut Ândré,

Voici le contenu d'une de mes cellules : (et ça fonctionne très bien)

=CDMDDE|'C:\Program Files\Server\PCS400.cdm'!\M12R_Word09,5'

Cette formule compliquée lit une variable, via Ethernet, dans un automate industriel.

Mon fichier contient une petite centaine de formules du même type. Elles commencent toutes de la même façon (CDMDDE|'C:\Program Files\Server\PCS400.cdm'!\) et seule la variable lue change (M12R_Word09).

Donc uniquement par souci de clarté et de convivialité, je souhaite savoir si c'est possible (sans macro) d'écrire :

CDMDDE|'C:\Program Files\Server\PCS400.cdm'!\ dans A1
M12R_Word09 dans B1
et de voir ma formule exécutée dans C1 par exemple

En espérant être plus clair, je te remercie pour ton aide.

A+
Jean-Marc
 
A

andré

Guest
Salut Jean-Marc,

Je t'ai compris (tiens, il me semble qu'il y a quelqu'un qui a dit cela avant moi - lol)

Essaie la formule suivante : =INDIRECT(A1&B1)
ou : =INDIRECT("CDMDDE|'C:\Program Files\Server\PCS400.cdm'!\"&B1)

Tu comprendras que je n'ai pas pu tester, mais normalement cela devrait fonctionner.

Ândré.
 
J

Jean-Marc

Guest
Malheureusement, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs version et chaque fois j'obtient une erreur de référence.

Merci pour ta patience.

A bientôt.
Jean-Marc
 
A

andré

Guest
Salut Jean-Marc,

Comment ? cela ne marche pas !

Un petit exemple :
Feuille 2 Cellule A1 : bonjour !
Feuille 1 Cellule A1 : Feuil2!
Feuille 1 Cellule A2 : A1
Feuille 1 Cellule A3 : =INDIRECT(A1&A2)
Cette formule te renverra : bonjour!

Ândré.
 
S

StF

Guest
bonjour a tous les 2,
J'ai le meme probleme... j'essaie de lier des fichiers excel a un document maitre en utilisant la liste des documents dans la premier colone. Les fichiers a ouvrir sont de l'ordre de la centaine, donc pas terrible a la main.
La fonction 'indirecte' ne marche pas, puisque les fichiers sources doivent être ouvert.... J'ai la bonne formule de concatenation, mais je n'arrive pas a faire interpreter le resultat comme une réference de cellule.

Si vous avez trouver une solution au probleme, merci de me la transmettre...
Je souhaite eviter la solution via Macro...
 
J

Jean-Marc

Guest
Salut à vous deux et aux autres,

Malgré le soutien généreux d'Ândré, je n'ai pas solutionné le problème avec la fonction "indirect".
Par contre, j'ai dû me résigner à utiliser une macro, non à cause de cette fonction, mais à cause de la "Mise à jour des références hors programme" (ma question au forum du 13.10.2003). Autrement, il est possible de créer une fonction "utilisateur" qui résolve indirectement le problème "concatenage/execution".

StF, je te conseille de lire ma question et de faire des tests avec ta configuration. En effet, pour que mon fichier s'ouvre correctement, je démarre, par macro, mon programme externe puis j'écris mes liaisons dans les bonnes cellules (en ayant, bien sûr, pris soins de les effacer à la fermeture).
Tout cela pour éviter les "questions systèmes" au démarrage de mon fichier qui doit fonctionner en "mode autonome"...

Bonne soirée,
Jean-Marc
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…