• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sacapatates
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sacapatates

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une fonction qui lance des message alerte via des msgbox.
je voudrais que dans certaine condition, ces messages d'alertes n'apparaissent pas.

Est ce qu'il y aurait un api qui désactiverait les msgbox?

Merci

Re : Interdire msgbox

Bonjour Sacapatates, bonjour le forum,

Code:
Application.DisplayAlerts = False
masque les messages d'Excel comme par exemple celui qui s'affiche si tu supprimes un onglet (bien sûr ne pas oublier à la fin du code de lui redonner la propriété True).
Code:
Application.DisplayAlerts = True

Mais si ce message est engendré par un code VBA il nous faudrait voir ce code pour pouvoir l'annuler sous condition.

Bonjour,

Est ce qu'il y aurait une api qui désactiverait les msgbox?

En ce qui concerne le fait de refermer les MsgBox, la réponse est OUI à condition de connaître le titre de chaque MsgBox (qui est par défaut "Microsoft Excel"). Je dispose d'un code qui se limite à refermer les MsgBox dont le titre est connu.

Comme cela est plutôt compliqué à expliquer et pour que cette solution puisse être adaptable à votre cas, veuillez apporter plus de précisions quant aux conditions et quant au nombre de MsgBox (toutes ou certaines) à refermer.
Merci de nous les faire savoir.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Bonjour,

J'ai rajouté un booléen dans mon code pour contrôlé l'affichage de mes msgbox, (c'est moche mais ça marche)

En faite j'ai une fonction qui fait recalculer tout mon fichier excel, et certain résultat peut lancer des messages d'alerte, donc le nombre de msgbox qui se lance est aléatoire.

Donc maintenant quand je lance ma fonction je règle le booléen a vrai et mes
msgbox se lance que si ce booléen est à faux....

Bref assez compliquer à expliquer.

Merci pour les réponses ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
284
  • Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
416
Retour