Microsoft 365 Interdire l'enregistrement sous .pdf

Sarmat31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les Exceliens, et Exceliennes ;)
Voilà, je souhaite qu'un fichier Excel que j'envoie à des clients, me soit renvoyé en Excel. Malgré mes demandes certains me le renvoie en .pdf et il faut alors que je ressaisisse tout à la main. Vous comprenez mon agacement, ... :mad:
Donc je voudrais savoir s'il est possible d'interdire le passage par enregistrer sous .pdf ? Peut-on interdire l'enregistrement d'un format particulier ?
J'ai fait quelques recherches sur le net, et ici dans le forum sans rien trouver à ce sujet. Je crains que ce ne sois pas possible.

Merci d'avance pour votre réponse et/ou votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Depuis Excel je ne crée pas les pdf via enregistrer sous mais vers une imprimante pdf, donc cela ne garantie pas contre tous les cas...

Attention également à certaines actions qui peuvent perturber le fonctionnement de l'appli du client en cas de plantage du code...
Le client n'est pas non plus obligé d'activer les macros...
 

Sarmat31

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Depuis Excel je ne crée pas les pdf via enregistrer sous mais vers une imprimante pdf, donc cela ne garantie pas contre tous les cas...

Attention également à certaines actions qui peuvent perturber le fonctionnement de l'appli du client en cas de plantage du code...
Le client n'est pas non plus obligé d'activer les macros...
Bonjour Chris ah oui en effet je n'avais pas pensé à l'impression pdf..... je ne vais jamais m'en sortir, il faut que j'arrive juste à les "formater" à me renvoyer le fichier Excel. Merci.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Juste en passant et pour rebondir sur :
il faut que j'arrive juste à les "formater" à me renvoyer le fichier Excel.

Tu renvoies le fichier et tu appelles le client la 1ere fois tu lui expliques "pas de bras pas de chocolat" et ensuite si cela se reproduit tu renvoies juste le fichier avec la mention ==> "pas de bras pas de chocolat"
En général cela fonctionne assez bien.

*Vouloir monter une usine pour bloquer le passage en pdf et tu vas pouvoir admirer l'imagination humaine qui est presque sans limite pour contourner ton blocage.

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof