Bonjour Bruno, Gérard, Eric, le Forum
Oui c'est vrai, mais le Dictionary peut être utile pour aller plus vite avec une liste "Main" beaucoup plus grande que la la lisre "Dest".
Oui cela est vrai, mais dans ce cas précis, cela ne sera pas utile. La liste "Main" sera toujours beaucoup plus courte que la liste "Dest".
ça ne serait pas plus ergonomique si tu remplissais Dest avec les seuls items possibles ?
Le principe du fichier est de situer la présence d'une personne dans un lieu précis, puis de le retranscrire sur une main courante. Au départ, j'ai une liste "Pref" modifiable. Dès qu'une personne arrive sur le site, elle est basculée sur la liste "Disponible". De là lorsqu'elle est employée, elle est redirigée vers la liste "Départ PC". Là plusieurs cas possibles, si elle reste en surface, elle ne bouge pas de cette liste. Par contre si elle va sous-terre, elle entre dans la liste "Entrée cavité". La même chose se produit pour le sens inverse.
En plus de cela, j'ai deux autres listes, la liste "Historique" qui elle enregistre tous les mouvements à la suite des uns et des autres, puis la liste "Main". Cette dernière me permet d'enregistrer le ou les derniers mouvements de personnel et cela tant qu'ils ne sont pas inscrit sur la main courante. Dès que cela est fait, cette liste se vide. C'est pour cette raison qu'elle est plus courte.
Le problème que j'avais, c'était de pouvoir revenir en arrière lors de cette opération, c'est à dire pouvoir retirer une personne si on s'était trompé de nom, et comme la liste "Dest" est plus importante que la liste "Main" je voulais pouvoir sélectionner uniquement les noms qui figurent sur ces deux listes.
Au final, je pense encore mettre d'autres listes, et ceci afin de pouvoir affiner au mieux la position des personnes, vaste projet qui je pense va encore vous mettre à contribution.
Je réalise cela par plaisir, pour apprendre et surtout pour rendre service à mes amis collègues spéléos.
En tous cas je vous remercie tous pour l'aide que vous m'apportez et que vous m'apporterez. Sans vous je n'en serai pas là. Merci.