Intercepter événement dans Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frednorm2000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frednorm2000

Guest
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous connais une façon d'intercepter l'événement "oter la protection" dans Excel. Je voudrais laisser la possibilité aux usagers d'enlever la protection de la feuille mais en leur envoyant un message (msgbox) pour les avertir de certains détails.

J'ai cherché une macro pouvant faire cela mais je n'ai rien trouvé sur Google.

Merci d'avance
Fred

Re : Intercepter événement dans Excel

Bonsoir frednorm2000,

Il y a certainement une solution oui, mais le plus simple reste encore de créer un bouton sur ta feuille destiné à ces utilisateurs. Un bouton nommé par exemple "Déprotection" et comportant le code suivant :
Code:
[SIZE=2][COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DE LA FEUILLE[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] CommandButton1_Click()
    MsgBox "blablabla"
    ActiveSheet.Unprotect
[COLOR=NAVY]End Sub[/COLOR][/SIZE]
La méthode Unprotect, sans mot de passe, affichera ainsi automatiquement l'invite de saisie de mot de passe si la feuille est vérrouillée de la sorte.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour