intercaler des lignes dans un calendrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andré
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

andré

Guest
Salut à vous,

Comment peut-on intercaler des lignes dans un calendrier automatique sans perturber la chronologie des dates ?

Voilà la question qui m'a été posée.
Je vous mets en pièce jointe la solution trouvée, en espérant qu'elle pourra intéresser quelques-uns d'entre vous.

Mais il me reste un problème.
Dans la colonne Libellé je souhaite placer une liste de validation (menu Données) reprenant les divers types d'intervention, mais aussi à pouvoir placer deux, voire trois, libellés dans une même cellule, comme cela a été fait manuellement avec un retour de chariot.

Il y a évidemment moyen dédoubler les lignes, comme pour les plages horaires, mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus simple (sans devoir remplacer la date par un espace).

Merci d'avance.
Ândré.

Pièces jointes

Bonjour Ândré,

Oh, oh !

Je n'ai malheureusement pas de solution à apporter (en tous cas dans l'immédiat et en plus sans VB) mais voilà un petit formulaire de pointage qui me parait fort intéressant.

Il faudra que je propose ça à mes utilisateurs condus.

Merci Ândré.

Abel.

Bonjour,

Pour les listes de validation, rien trouvé, à part une sombre formule de concaténation.

Pour mettre une 2ème ou une 3ème plage horaire dans la même journée,
effacer seulement la date en colonne B,
pas besoin d'espace ni de signe en colonne A
Dates = fonction Decaler(cellule sélectionnée; -1; 0)

Format conditionnel : les bordures se font selon le contenu du tableau.

Récap : fonction Indirect() pour récupérer le nom des onglets par le contenu de la ligne de titres.
(pas besoin de modifier la formule à chaque changt de colonne)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour